Jean-Pierre Pernaut : il sait déjà ce qu'il va faire après son tout dernier JT
Après 33 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut s'apprête à dire adieu aux téléspectateurs du JT de 13 heures. Le 18 décembre prochain sera sa toute dernière émission.
Après 33 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut s'apprête à dire adieu aux téléspectateurs du JT de 13 heures. Le 18 décembre prochain sera sa toute dernière émission.
Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures
C'est une page qui se tourne pour le journaliste de 70 ans. En effet, voilà 33 ans que les téléspectateurs retrouvent Jean-Pierre Pernaut tous les jours en début d'après-midi pour le fameux JT de 13 heures. Mais le 18 décembre prochain sera le tout dernier JT de l'animateur. Celui qui s'inquiétait de la deuxième vague du Coronavirus a mûrement réfléchi à sa décision, même si le confinement et ses problèmes de santé ont bien évidemment pesé dans la balance.
D'ailleurs, sa femme avait déclaré que le journaliste était fracassé ! "Avec ses problèmes aux poumons, il a eu des problèmes au coeur, aux reins, il a eu le cancer, et il faut se remettre de ça parce qu’on n’a qu’une vie." D'autant que Jean-Pierre Pernaut est loin de prendre sa retraite. Il a en fait pour projet de lancer une émission sur LCI et même de s'essayer à une émission de radio.
En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il sera présent pour accompagner sa remplaçante : Marie-Sophie Lacarrau. "Je serai là pour lui donner les clés. La recette, c'est de s'intéresser à la vie des gens. C'est tout simple. Elle a l'état d'esprit, il faut qu'elle entre dans la famille et qu'elle mette sa patte. La télé évolue… mais, moi, j'ai encore beaucoup de choses à faire, ici, dans ce groupe" a-t-il notamment annoncé.
Jean-Pierre Pernaut : il part en vacances après son dernier JT
En attendant, le journaliste doit encore tenir l'antenne pour quelques semaines. Nous savons d'avance que sont tout dernier JT risque d'être plein d'émotion. "Je me demande si je ne vais pas aller voir mon médecin, la veille, pour qu'il me mette en arrêt de travail !" a-t-il confié au Parisien Week-end.
"Ce sera un jour compliqué. Trente-trois ans à l'antenne… Vous vous rendez compte ? J'en ai des frissons" a-t-il poursuivi. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas impatient. D'ailleurs, il sait d'ores et déjà ce qu'il fera une fois l'antenne rendue. "Le vendredi 18 décembre au soir, je pars en vacances." Un repos somme toute bien mérité. Bien qu'il n'en a pas dit plus, on imagine qu'il va profiter de ce moment avec sa femme et ses enfants, dont sa fille Lou qui a récemment pris sa défense sur les réseaux sociaux.