Jean-Pierre Pernaut est décédé ce mercredi 2 mars
« On espérait au miracle, mais il n’a pas eu lieu », ce sont les mots d’Isabelle Morini-Bosc au micro de RTL. Jean-Pierre Pernaut est décédé mercredi à l’âge de 71 ans. Cela faisait trois semaines que l’inquiétude montait au sujet de son état de santé et que sa femme était à son chevet à l’hôpital, « jour et nuit ». La chroniqueuse de TPMP a raconté les derniers jours de Jean-Pierre Pernaut à l’hôpital.
De son côté, Nathalie Marquay a décidé de poster un carré noir sur ses réseaux sociaux. Une manière, pour elle qui vient de perdre son pilier, de crier au monde sa tristesse. Un carré noir sans commentaire, sans légende. Ce qui a fait réagir bon nombre d’internautes et de proches du couple : « Une pensée pour toute votre famille. C’est une grande perte pour la France… Nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous envoyons tout notre amour », a écrit Diane Leyre. Vaimalama a ajouté : « Aujourd’hui, une nouvelle étoile s’est mise à briller pour vous éclairer. Prenez soin de vous ». On a pu également lire des messages de soutien : « On perd un grand homme. Courage », « Il va beaucoup nous manquer », « Toutes mes condoléances à vous et les enfants ».
Sur le même sujet
Jean-Luc Reichmann fond en larmes
Sa fille Lou a également rendu hommage à son papa. Et un de ses plus proches amis a également réagi à cette perte terrible. Il s’agit de Jean-Luc Reichmann, animateur des 12 coups de midi sur TF1. Sur BFMTV, ce dernier a rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut. Le regard remplit de larmes, il a déclaré : « C’est un coup de poignard pour moi. C’était un compagnon de route (…) Jean-Pierre c’était la vérité, la sincérité, la proximité, et il était d’une fidélité extraordinaire ». Jean-Pierre Pernaut était avant tout pour lui « un sourire, un sourire dans l’oeil, ce bonjour positif quoi qu’il arrive. »
Avant d’ajouter : « J’arrive pas à réaliser pour tout vous dire. J’ai perdu, un ami, j’ai perdu mon frangin, je perds mon frère, mon père, humainement et professionnellement c’était un exemple pour nous tous ». Yves Calvi lui a alors demandé un souvenir de Jean-Pierre Pernaut qui permettrait de « se remémorer l’homme vivant », Jean-Luc Reichmann a répondu : « Pour moi de toutes manières, il ne sera jamais mort. Il est en permanence avec moi ».
"J'ai perdu mon frangin": Jean-Luc Reichmann réagit à la mort de Jean-Pierre Pernaut pic.twitter.com/wZkPLc1SIY
— BFMTV (@BFMTV) March 2, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Faustine Bollaert a quitté son mari Maxime Chattam, père de leurs enfants Peter et Abbie, tous les détails !
-
"Ma romance avec…" : Aya Nakamura et un journaliste influent ? Elle tranche sur l'imagination de sa communauté
-
"Que font les services sociaux ?" : Sarah Lopez scandalise les internautes après cette vidéo de sa fille, regardez !
-
"Il lui tend un piège pour le tuer" : ce mensonge qu’a inventé Xavier Dupont de Ligonnès pour attirer son dernier fils dans la maison familiale
-
Sarah Fraisou : la candidate devient la risée de la Toile après sa dernière vidéo de danse !
-
Émilien éliminé : "Aucun regret", le champion des 12 coups de midi sort la tête haute
-
Thierry Ardisson : ses enfants font des confidences inattendues, "très déconnade mais très sévère "
-
Fidji Ruiz : la candidate est accusée d'avoir exagéré l'accident de son mari Anas, "prêts à tout..."
-
Mort de Thierry Ardisson : qui sont les sept personnalités que les médias devaient contacter selon ses dernières volontés ?
-
Amir : après l'appel au boycott contre lui, il décide de prendre la parole et de mettre les choses au clair