Jean Castex : testé positif au Coronavirus
Cas contact à trois reprises, doublement vacciné depuis le printemps dernier, Jean Castex a fini par attraper la Covid-19. Ce lundi soir, les résultats du test du Premier ministre sont tombés. Résultat : plusieurs responsables politiques français et étrangers ont dû être placés en quarantaine.
C’est l’une de ses filles, âgée de 11 ans qui aurait contaminé le chef du gouvernement. Testée positive dans l’après-midi, « il a donc immédiatement pratiqué un test PCR, qui s’avère positif » a expliqué Matignon.
Sur le même sujet
Le Premier ministre a déjà été cas contact à 3 reprises. La première fois, l’homme de 56 ans avait partagé la voiture du directeur du Tour de France. Puis, il avait dîné avec Emmanuel Macron en décembre. Finalement, en juin dernier, c’est sa femme qui avait contracté la maladie.
Jean Castex : il donne de ses nouvelles sur Twitter
Quelques heures avant d’être testé positif, Jean Castex était en visite à Bruxelles. Son homologue belge Alexander De Croo ainsi que quatre autres membres du gouvernement « passeront également un test PCR et resteront en quarantaine jusqu’à ce que le résultat du test soit négatif« a précisé une source.
Sur Twitter, l’homme politique de 56 ans a donné de ses nouvelles. « Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui m’ont fait parvenir des messages amicaux et des témoignages d’affection », a-t-il d’abord écrit. « À l’exception de légers symptômes, je me porte bien et continue d’assurer mes fonctions à l’isolement, dans le strict respect du protocole sanitaire ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif, le compte à rebours est lancé !
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
Julie Zenatti (Danse avec les stars) déçue d'avoir été éliminée face à Mayane ? Elle nous répond
-
Kamila : les images CHOCS de l'agression de son frère dévoilées !
-
Sarah Fraisou : accusée de faits graves par Angèle Salentino, elle sort du silence et prend une décision radicale !
Malgré tout, l’agenda du Premier ministre va forcément être chamboulé. « Son agenda sera aménagé ces prochains jours afin qu’il poursuive ses activités tout en étant à l’isolement« a ajouté Matignon.
Ce lundi soir, Jean Castex devait se rendre justement à Matignon, ou une partie des élus de Guadeloupe devait « exposer leur analyse de la situation sur place », accompagné des ministres de l’Intérieur, des Outre-mer et de la Santé. La réunion s’est finalement déroulée en visioconférence. Une déclaration filmée a été réalisée au terme de l’entrevue.
Par ailleurs, nous nous demandons si une 3ᵉ dose de vaccin sera bientôt nécessaire pour conserver son pass sanitaire. Tandis que la situation sanitaire risque de dégrader en France dans les prochaines semaines, Gabriel Attal n’exclue pas la possibilité d’un nouveau confinement.
Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui m'ont fait parvenir des messages amicaux et des témoignages d'affection.
À l'exception de légers symptômes, je me porte bien et continue d’assurer mes fonctions à l’isolement, dans le strict respect du protocole sanitaire.— Jean Castex (@JeanCASTEX) November 23, 2021