Ces dernières semaines, l’industrie aérienne est secouée par de nombreuses histoires tragiques. Début juin, c’est le crash du Boeing 787-8 Air India qui a bouleversé bien des pays. Sur les 242 passagers à bord de l’appareil au moment des faits, seul un survivant a été miraculeusement retrouvé. Peu de temps après, c’est un aéroport de Moscou qui a été touché par un drame d’une rare violence : un bébé a été violemment agressé.
Cette fois, c’est à l’aéroport de Milan-Bergame, en Italie, qu’un grave incident s’est déroulé sous les yeux de nombreux témoins impuissants. Un homme de 35 ans a en effet été aspiré par le réacteur d’un avion, perdant la vie sur le coup. Selon le Corriere, citant des sources aéroportuaires, il aurait été happé sur le tarmac alors qu’un Airbus A319 de la compagnie Volotea s’apprêtait à décoller à destination de l’aéroport des Asturies, en Espagne.
Sur le même sujet
Un homme de 35 perd la vie après avoir été aspiré par le réacteur d’un avion
Selon les premiers éléments de l’enquête, comme le rapporte Le Parisien, l’homme en question n’était ni un passager, ni un employé de l’aéroport. L’individu a alors réussi à atteindre les pistes de décollage en contournant les contrôles de sécurité et en passant par une sortie de secours. D’après les témoins et les images de vidéosurveillance, il « courait sur le tarmac », déterminé à atteindre le Airbus A319.
L’avion, en pleine manœuvre de « pushback » pour quitter la zone de stationnement et entamer son décollage, a ainsi aspiré involontairement l’homme par l’action de ses moteurs. Si les forces de l’ordre avaient remarqué sa présence sur le tarmac, elles n’ont malheureusement pas réussi à l’intercepter à temps. Toujours d’après nos confrères du Parisien, l’individu aurait probablement voulu mettre fin à ses jours en se suicidant.
Le trafic aérien suspendu après l’incident
Suite au drame, l’aéroport italien Milan-Bergamo a stoppé le trafic aérien pendant plusieurs heures. L’ensemble des vols a donc été suspendu. « Les opérations de vol à l’aéroport de Milan Bergamo ont été suspendues à 10 h 20 en raison d’un problème survenu sur la voie de circulation. La cause du problème fait actuellement l’objet d’une enquête par les autorités policières », a écrit l’aéroport sur son site.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Série Harry Potter : tournage, casting... Toutes les informations déjà connues sur la série événement
-
Kaley Cuoco : en plein tournage à Paris, la star de The Big Bang Theory joue le romantisme avec cet acteur qu'on adore
-
"Elle est où ?" : Laurent Correia débarque à Monaco sans sa femme Jazz, les images font le buzz !
-
"Aucun retour en arrière" : Marwa Merazka annonce sa rupture définitive avec Vincent Queijo !
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
-
"C'est Loana ?" : Carla Moreau méconnaissable, sa dernière vidéo enflamment les réseaux sociaux !
-
Plainte de Kylian Mbappé : une information judiciaire ouverte contre le PSG pour harcèlement moral
-
"C'est trop injuste" : Alyssa Milano affectée par la mort de Julian McMahon, elle rend hommage à son "mari de télé"
-
Star à domicile : l'émission culte bientôt de retour, découvrez les stars qu’on pourrait voir dans le programme !
-
Secret Story 2025 : 4 candidats emblématiques sont sur le point de faire leur retour dans la Maison des secrets, on vous dit tout !
Alors que le drame s’est déroulé aux alentours de 10 h 20, les vols ont finalement repris vers 12 heures. À ce stade, les circonstances précises de l’incident demeurent encore incertaines. Les autorités compétentes ont ouvert une enquête afin de reconstituer le déroulement exact des faits et de comprendre comment cet individu a pu pénétrer sur le tarmac en déjouant les dispositifs de sécurité normalement stricts. Affaire à suivre.
🔴 L'aéroport de Milan Bergame suspend actuellement tous ses vols, après qu'un membre du personnel au sol a été mortellement aspiré par un réacteur d’un Airbus A319 de Volotea.
Les vols entrants ont été déroutés vers Milan Malpensa et Bologne. pic.twitter.com/p3LIzJQA8b
— air plus news (@airplusnews) July 8, 2025