1. Accueil
  2. Actualités

Italie : un homme de 35 ans aspiré par le réacteur d’un avion à l’aéroport de Milan-Bergamo

par Faustine

Italie : un homme de 35 ans aspiré par le réacteur d'un avion à l'aéroport de Milan-Bergamo
Crédit photo : @Instagram

À l’aéroport de Milan-Bergame (Italie), un homme est décédé après avoir été aspiré par le réacteur d’un avion prêt à décoller. Tous les détails de cette triste affaire.

Ces dernières semaines, l’industrie aérienne est secouée par de nombreuses histoires tragiques. Début juin, c’est le crash du Boeing 787-8 Air India qui a bouleversé bien des pays. Sur les 242 passagers à bord de l’appareil au moment des faits, seul un survivant a été miraculeusement retrouvé. Peu de temps après, c’est un aéroport de Moscou qui a été touché par un drame d’une rare violence : un bébé a été violemment agressé.

Cette fois, c’est à l’aéroport de Milan-Bergame, en Italie, qu’un grave incident s’est déroulé sous les yeux de nombreux témoins impuissants. Un homme de 35 ans a en effet été aspiré par le réacteur d’un avion, perdant la vie sur le coup. Selon le Corriere, citant des sources aéroportuaires, il aurait été happé sur le tarmac alors qu’un Airbus A319 de la compagnie Volotea s’apprêtait à décoller à destination de l’aéroport des Asturies, en Espagne.

Un homme de 35 perd la vie après avoir été aspiré par le réacteur d’un avion

Selon les premiers éléments de l’enquête, comme le rapporte Le Parisien, l’homme en question n’était ni un passager, ni un employé de l’aéroport. L’individu a alors réussi à atteindre les pistes de décollage en contournant les contrôles de sécurité et en passant par une sortie de secours. D’après les témoins et les images de vidéosurveillance, il « courait sur le tarmac », déterminé à atteindre le Airbus A319.

L’avion, en pleine manœuvre de « pushback » pour quitter la zone de stationnement et entamer son décollage, a ainsi aspiré involontairement l’homme par l’action de ses moteurs. Si les forces de l’ordre avaient remarqué sa présence sur le tarmac, elles n’ont malheureusement pas réussi à l’intercepter à temps. Toujours d’après nos confrères du Parisien, l’individu aurait probablement voulu mettre fin à ses jours en se suicidant. 

Le trafic aérien suspendu après l’incident

Suite au drame, l’aéroport italien Milan-Bergamo a stoppé le trafic aérien pendant plusieurs heures. L’ensemble des vols a donc été suspendu. « Les opérations de vol à l’aéroport de Milan Bergamo ont été suspendues à 10 h 20 en raison d’un problème survenu sur la voie de circulation. La cause du problème fait actuellement l’objet d’une enquête par les autorités policières », a écrit l’aéroport sur son site.

Alors que le drame s’est déroulé aux alentours de 10 h 20, les vols ont finalement repris vers 12 heures. À ce stade, les circonstances précises de l’incident demeurent encore incertaines. Les autorités compétentes ont ouvert une enquête afin de reconstituer le déroulement exact des faits et de comprendre comment cet individu a pu pénétrer sur le tarmac en déjouant les dispositifs de sécurité normalement stricts. Affaire à suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x