Voilà plusieurs années maintenant que le géant Apple tente de différencier ses produits. La marque a donc sorti des iPhones « classiques » et des « Plus ». Puis, elle a sorti des modèles beaucoup plus haut de gamme, avec les collections « Pro » et « Pro Max ». Cependant, il se pourrait que la marque américaine fasse finalement machine arrière.
En effet, d’après les propos de Nicolas Alvarez, un informateur repris notamment par le site d’information spécialisé MacRumors, Apple pourrait décider d’aligner tous ses iPhones sur un pied d’égalité lors de leur commercialisation en septembre prochain. De quoi redonner l’envie aux consommateurs de se procurer le dernier modèle !
Sur le même sujet
Apple : à fond sur les nouveautés
Le géant américain pourrait surprendre une nouvelle fois ses potentiels clients en cette rentrée. Et pour cause, il se pourrait que l’iPhone SE fasse son grand retour sur le marché des smartphone. Pour rappel, il s’agit du produit entrée de gamme de chez Apple. MacRumors, à l’origine de cette rumeur, explique avoir découvert des notes de la marque mentionnant 5 versions différentes d’iPhone pour une présentation en septembre.
Apple aurait fait le choix d’intégrer le même processeur au sein des 4 smartphones qui seront présentés en septembre prochain. Ce qui conduit indéniablement vers la fin de la différence de générations entre les modèles et ce qui réduit les écarts de coûts. Ce choix pourrait aisément s’expliquer avec l’arrivée d’Apple Intelligence, qui nécessite une puissance de calcul considérable. À ce jour, seuls les iPhone 15 Pro et Pro Max ont accès à cette fonctionnalité clé d’iOS 18 avec leur puce A17.
Le nouveau modèle de l’iPhone se précise
En effet, en proposant une puce commune, Apple va pouvoir proposer cette IA maison, Apple Intelligence, sur l’ensemble de ses appareils. Bien que ces fonctions intelligentes ne soient pas prévues en Europe pour le moment, la firme verrait donc un certain nombre d’utilisateurs adopter les nouveautés d’iOS 18 dans leur ensemble. MacRumors laisse également entendre que la puce ne serait pas le seul élément commun entre tous ces modèles d’iPhone 16.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle m’a fait beaucoup de reproches mais..." : Bruno (L'amour est dans le pré 2024) est-il toujours en contact avec Clémence ? Il nous répond !
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
Disparition de Delphine Jubillar : ces lunettes de l'infirmière pourraient tout changer au procès de Cédric !
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Décès de Jean Pormanove en direct : le rappeur Drake va prendre en charge ses funérailles
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
Donald Trump : ces ecchymoses apparues sur son corps font craindre le pire pour sa santé
Les appareils pourraient avoir plus de mémoire vive. Ce qui permettrait de supporter l’IA générative, et qui nécessiterait beaucoup de puissance de calcul. Par ailleurs, Apple proposerait une nouvelle façon de retirer la batterie de son socle. Appelée sobrement « technologie de décollement de l’adhésif induit par l’électricité », un simple choc électrique permettrait de retirer la pile, facilitant ainsi les réparations et remplacements. Alors, allez-vous acheter ce nouvel iPhone ?
Voir cette publication sur Instagram