Instagram présente de nouvelles fonctionnalités inspirées par le confinement
C’est ce mardi 24 mars qu’Instagram a présenté de nouvelles fonctionnalités. Et celles-ci répondent aux demandes qui ont fortement changé suite à l’épidémie du coronavirus. Une nouvelle manière de vivre virtuellement se propose aux internautes. Adam Mosserie le patron d’Instagram déclare : “Le volume de live (vidéos en direct, ndlr) a plus que doublé en Italie, sur Facebook et sur Instagram, depuis le début du confinement. Et nous assistons à des pics similaires dans d’autres parties du monde.”
C’est donc une fonction nommée »co-watching » qui va être mise en place. Plusieurs personnes vont donc pouvoir s’appeler et regarder la plateforme en même temps. Le patron continue : “La vidéo, les messageries, les appels vidéo, les outils de +présence à distance+ étaient déjà en train de progresser, et on va assister à une accélération de ces tendances. »
Sur le même sujet
Une autre nouveauté face au coronavirus ; toute personne qui tapent les mots clés liés à l’épidémie verra un message pédagogique apparaître avec des informations d’organisations de santé mondiales. L’application encourage les gens à ne pas sortir et plus particulièrement avec le stiker « Stay Home » très utilisé en ce moment. Il a d’ailleurs dû être vite enlevé : » Il était tellement utilisé qu’il a failli faire plonger Instagram. On a dû le reconcevoir dimanche et on le repropose depuis hier” continue le patron d’instagram. D’ailleurs si tout le monde utilise ce hashtag d’autres se permettent de copier le contenu d’influenceurs célèbres.
Des information triées afin qu’elles soient correctes
La désinformation est un gros problème que rencontrent beaucoup de plateformes mais le patron d’Instagram ne semble pas inquiet : “Il y en a, bien sûr, mais on n’a pas vu de flambée non plus. C’est surtout des mauvais conseils pas drôles, pas tellement des arnaques motivées par l’appât du gain (…)Mais nous sommes plus inquiets pour l’accès aux bonnes informations tout court ou les répercussions économiques, ou encore la santé mentale et le niveau d’anxiété des personnes”, précise-t-il. En effet il est facile de faire semblant sur Insta, une instagrameuse faisait croire qu’elle était en vacances à Bali. Un célèbre DJ a même bloqué sa mère sur Instagram afin qu’elle ne lise pas les messages blessants.
En ce qui concerne l’aide que pourrait apporter l’application il indique : “On cherche à voir comment on pourrait travailler avec les gouvernements et les institutions pour les aider à comprendre comment se propage le virus, avec des données anonymisées et agrégées (…) Les organisations de santé nous ont incité à la prudence car ils craignent de susciter la panique”.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Meghan Markle : de nouvelles révélations sur un stratagème de la duchesse pour éclipser la reine ont été dévoilées
-
Mort de Thierry Ardisson : "j'ai encore huit semaines," la réaction bouleversante du présentateur à l'annonce du médecin
-
Haute-Garonne : une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après s'être élancée dans un toboggan !
-
Mayer a choisi de quitter Secret Story et révèle pourquoi : "J'ai perdu le fil..."
-
"Des douleurs que je n'oublierai jamais" : après le grave accident de la route, Fidji Ruiz et son mari donnent de leurs nouvelles !
-
Mort de Thierry Ardisson : après ses obsèques à Paris, où sera enterré l’animateur ?
-
Florent Pagny : 3 ans après l'annonce se son cancer des poumons, son nouveau projet est lancé !
-
"Ma romance avec…" : Aya Nakamura et un journaliste influent ? Elle tranche sur l'imagination de sa communauté
-
"Constance, qu’elle aille…" : Vivian réagit, amer, après avoir été recalé par la candidate dans Secret Story
-
Adrien (Secret Story) : il prend une décision radicale et catégorique après son élimination
Qu’en pensez-vous ?