Instagram présente de nouvelles fonctionnalités inspirées par le confinement
C’est ce mardi 24 mars qu’Instagram a présenté de nouvelles fonctionnalités. Et celles-ci répondent aux demandes qui ont fortement changé suite à l’épidémie du coronavirus. Une nouvelle manière de vivre virtuellement se propose aux internautes. Adam Mosserie le patron d’Instagram déclare : “Le volume de live (vidéos en direct, ndlr) a plus que doublé en Italie, sur Facebook et sur Instagram, depuis le début du confinement. Et nous assistons à des pics similaires dans d’autres parties du monde.”
C’est donc une fonction nommée »co-watching » qui va être mise en place. Plusieurs personnes vont donc pouvoir s’appeler et regarder la plateforme en même temps. Le patron continue : “La vidéo, les messageries, les appels vidéo, les outils de +présence à distance+ étaient déjà en train de progresser, et on va assister à une accélération de ces tendances. »
Sur le même sujet
Une autre nouveauté face au coronavirus ; toute personne qui tapent les mots clés liés à l’épidémie verra un message pédagogique apparaître avec des informations d’organisations de santé mondiales. L’application encourage les gens à ne pas sortir et plus particulièrement avec le stiker « Stay Home » très utilisé en ce moment. Il a d’ailleurs dû être vite enlevé : » Il était tellement utilisé qu’il a failli faire plonger Instagram. On a dû le reconcevoir dimanche et on le repropose depuis hier” continue le patron d’instagram. D’ailleurs si tout le monde utilise ce hashtag d’autres se permettent de copier le contenu d’influenceurs célèbres.
Des information triées afin qu’elles soient correctes
La désinformation est un gros problème que rencontrent beaucoup de plateformes mais le patron d’Instagram ne semble pas inquiet : “Il y en a, bien sûr, mais on n’a pas vu de flambée non plus. C’est surtout des mauvais conseils pas drôles, pas tellement des arnaques motivées par l’appât du gain (…)Mais nous sommes plus inquiets pour l’accès aux bonnes informations tout court ou les répercussions économiques, ou encore la santé mentale et le niveau d’anxiété des personnes”, précise-t-il. En effet il est facile de faire semblant sur Insta, une instagrameuse faisait croire qu’elle était en vacances à Bali. Un célèbre DJ a même bloqué sa mère sur Instagram afin qu’elle ne lise pas les messages blessants.
En ce qui concerne l’aide que pourrait apporter l’application il indique : “On cherche à voir comment on pourrait travailler avec les gouvernements et les institutions pour les aider à comprendre comment se propage le virus, avec des données anonymisées et agrégées (…) Les organisations de santé nous ont incité à la prudence car ils craignent de susciter la panique”.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Loulou Kitchen : elle fait son retour sur les réseaux sociaux et fait une grande annonce à sa communauté !
-
Affaire Grégory : nouveau rebondissement avec l'audition prochaine d'un membre de la famille
-
"C'est abusé" : après l'annonce de son divorce avec Paga, Giuseppa se fait allumer pour une raison bien précise !
-
"On n'est pas prêts" : Giuseppa séparée de Paga, elle explique pourquoi ils vivent toujours sous le même toit
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"
-
"Je n’ai mis personne dehors…" : Olivier Esposito confirme sa rupture avec Tiffanie et confie être inquiet pour ses 7 enfants !
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
Qu’en pensez-vous ?