1. Accueil
  2. Actualités

Il trouve une poupée oubliée dans un corbillard, il s’agit en réalité du corps d’une petite fille de 1 an

par Faustine

Il trouve une poupée oubliée dans un corbillard, il s'agit en réalité du corps d'une petite fille de 1 an
Crédit photo : @Instagram

Ce samedi 9 août, le corps d’une petite fille d’un an a été découvert dans un corbillard par un employé de pompe-funèbres à Gadsden, en Alabama. La mère de la fillette a été arrêtée. Tous les détails de cette affaire.

Une découverte macabre a secoué la petite ville de Gadsden, en Alabama, dans la matinée du samedi 9 août 2025. Ce jour-là, un employé de pompes funèbres, arrivé aux premières heures de la journée, a découvert l’impensable. En entrant dans l’un des corbillards, il a d’abord cru apercevoir une simple poupée oubliée à l’intérieur. Mais en s’approchant et en ouvrant la porte, l’horreur s’est révélée : ce qu’il pensait être un jouet n’était autre que le corps sans vie d’une fillette d’à peine un an.

Alertés, les secours n’ont malheureusement pu que confirmer le décès de l’enfant. Grâce à l’enquête menée par les autorités locales, la petite victime a rapidement été identifiée : il s’agissait de Blessence Pearl, une fillette âgée de presque deux ans. Selon les premiers rapports, le corps de la petite fille présentait des traces de corde autour du cou, laissant à penser que la mort pourrait être due à une strangulation.

Découverte du corps d’une petite fille dans un corbillard, la mère arrêtée

Après la terrible découverte, les forces de l’ordre locales ont rapidement ouvert une enquête criminelle pour éclaircir les circonstances du drame. Très vite, la mère de la fillette, Terica Pearl, a finalement été arrêtée pour le meurtre de sa fille. Celle-ci a d’ores et déjà été placée en détention à la prison du comté d’Etowah, en attendant la suite de la procédure judiciaire.

Désormais, l’enquête va devoir éclaircir de nombreux points : pourquoi cette mère a-t-elle commis le pire ? Depuis combien de temps la fillette se trouvait dans ce corbillard avant qu’un employé ne la trouve ?  Malgré les circonstances encore floues et le destin tragique de cette petite fille, la police locale s’est tout de même félicitée d’avoir trouvé un suspect pour ce crime odieux en l’espace de quelques heures seulement.

La police locale se félicite et entend bien rendre justice à la fillette

« En moins de 12 heures, l’enquête a mené à une arrestation », s’est en effet félicité Dusty Ford, lieutenant de police à Gadsden. Le maire de la ville, Craig Ford, a lui aussi réagi dans la foulée : « Je suis fier de la manière dont nos forces de l’ordre ont cherché la vérité et obtenu des résultats », a ainsi déclaré l’élu, avant d’ajouter : « Une arrestation ne soulage pas la peine, mais elle signifie que nous allons pouvoir rendre justice à cette enfant ».

Le propriétaire de la West Gadsden Funeral Home, Dantez Robinson, a également fait part de son immense peine auprès de la chaîne WVTM après la découverte du corps. « Mon cœur est tombé par terre lorsque j’ai appris. J’ai deux enfants de 4 et 7 ans. Quand j’ai reçu l’appel, mon cœur s’est brisé, brisé en un million de morceaux », a-t-il ainsi déclaré. En attendant que justice soit rendue, une veillée en hommage à la petite Blessence a été organisée à la maison des pompes funèbres.

À lire aussi : Plus belle la vie : après Michel Cordes et Marwan Berreni, un autre acteur de la série met fin à ses joursDave : il perd l’odorat et le goût après une chute dans un escalier et Yvelines : Mina, 15 ans, est introuvable depuis dix jours.