Depuis vendredi, des images insoutenables tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Ce 4 juillet, Victoria, une automobiliste belge, a en effet été témoin d’une scène d’horreur dans la région de Liège : devant elle, un conducteur traînant son chien accroché à sa laisse, coincée entre les portières de sa voiture roulant à plus de 80 km/h. « Horrifiée, j’ai klaxonné à plusieurs reprises pour le faire s’arrêter », a-t-elle témoigné.
Après plusieurs kilomètres et d’interminables minutes, l’automobiliste s’est finalement arrêté pour interpeller la jeune femme. Celle-ci lui a alors demandé s’il trouvait ça normal de traiter son chien de cette manière. La réponse de l’homme ? Glaçante : « Je fais ce que je veux, c’est mon chien ». Le pauvre berger allemand, déjà sans vie, a ensuite été « déposé dans le coffre de sa voiture, comme une vulgaire chose », s’est souvenue Victoria dans un post sur Facebook.
Sur le même sujet
Le propriétaire du chien retrouvé : les internautes se font justice eux-mêmes
Après la diffusion de la vidéo choc, une pétition a été lancée pour réclamer « justice », recueillant déjà plus de 1 000 signatures. Mais cette histoire a pris une tournure plus grave ce lundi matin : « J’ai été appelé vers 3 h-3 h 30. On m’a dit qu’on avait mis le feu chez le propriétaire du chien. Heureusement, il a réussi à sortir par lui-même », a expliqué Serge Fillot, le maire de la commune.
Les internautes ont en effet décidé de rendre justice eux-mêmes au pauvre chien. Le propriétaire a ainsi été traqué, et sa maison incendiée. « On est passé à autre chose. De la mort dramatique d’un chien, cruelle, avec une personne qui devra s’en expliquer, c’est devenu une chasse à l’homme. Si on a mis le feu volontairement la nuit alors que quelqu’un était dans la maison, c’est une tentative de meurtre », a déploré l’élu auprès de nos confrères de RTL Info.
Une enquête pour maltraitance animale ouverte
« J’ai décidé de rencontrer les acteurs de terrain pour voir ce qu’on va faire. Et d’appeler au calme, parce que ça devient dangereux. On ne vit pas dans la jungle ici », a ainsi précisé Serge Fillot à La Libre. « Nous allons sécuriser les lieux et des mesures seront prises pour protéger cette personne, aussi bien sur son lieu de travail que sur son lieu de vie », a-t-il également ajouté au sujet du propriétaire du chien.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Julian McMahon : sa femme dévoile les causes de son décès...
-
Mort de Julian McMahon : a-t-il été en couple avec Alyssa Milano, sa partenaire dans Charmed ?
-
Questions pour un champion : l’émission bientôt arrêtée par la chaîne, tous les détails !
-
"Je me demandais qui était cet homme" : Marie (Mariés au premier regard) se confie sur ses longues interrogations au sujet du candidat qui a annulé son premier mariage à la dernière minute
-
Mort de Julian McMahon : la mère de sa fille sort du silence pour la première fois et dévoile une photo bouleversante
-
Un SDF vit pendant 1 an devant le magasin Ikea de Vénissieux, l'enseigne lui propose un emploi !
-
"Un tournant..." : après son procès, Rym Renom brise le silence !
-
Série Harry Potter : tournage, casting... Toutes les informations déjà connues sur la série événement
-
Dylan Thiry : son père accusé d'arnaque, son dernier business scandalise les internautes !
-
"Je vais prendre le temps de..." : à quelques jours de son élimination, Émilien (12 Coups de midi) révèle ce qu'il compte faire de ses gains
Selon les premiers éléments, l’homme en question s’est finalement rendu de lui-même à la police. Il a alors déclaré que son berger allemand aurait sauté par la fenêtre sans qu’il ne s’en aperçoive. Victoria, quant à elle, a porté plainte et retiré sa vidéo des réseaux sociaux. Désormais, une enquête a été ouverte et devra établir si le conducteur est reconnu coupable de maltraitance animale. Il risque ainsi une amende allant de 100 à 1 million d’euros, ainsi qu’une peine de 8 jours à 3 ans de prison. À suivre.
🇧🇪🐕 FLASH | En Belgique, un conducteur a été filmé en train de traîner son berger allemand à 80 km/h sur le côté de sa voiture, provoquant la mort de l’animal. L’homme a été identifié sur les réseaux sociaux, et sa maison a été incendiée. pic.twitter.com/JadJDQ8x3k
— Cerfia (@CerfiaFR) July 8, 2025
À lire aussi : Une séance de graffitis tourne court après la découverte d’un squelette dans les sous-sols de La Defense ; Décès de Mouss Diouf : sa femme lui rend un bel hommage 13 ans après et Kylian Mbappé : il retire sa plainte pour harcèlement moral et tentative d’extorsion contre le PSG.