Alors qu’elle avait disparu depuis le début de l’été, le corps sans vie de Lucienne Thabuis, 73 ans, a été retrouvé dans les hauteurs de Saint-Laurent (Haute-Savoie). Mercredi matin, les gendarmes ont en effet découvert le cadavre d’une femme emballé dans un sac, dissimulé dans le fossé d’une petite route forestière. La macabre découverte a été annoncée officiellement après l’audition d’un homme dont la garde à vue a permis aux enquêteurs de localiser le corps.
Rapidement, une vérité tragique s’est révélée au grand jour : le parquet du pôle criminel d’Annecy a en effet confirmé que la victime était bien Lucienne Thabuis, une ancienne élue locale portée disparue depuis le début du mois de juin et âgée de 73 ans. Signalée par sa famille le 6 juin dernier, la disparition de la septuagénaire avait provoqué une vive inquiétude au sein de la communauté.
Sur le même sujet
Meurtre de Lucienne Thabuis en Haute-Savoie : un suspect passe aux aveux
Le principal suspect, un homme âgé d’une vingtaine d’années, a avoué aux enquêteurs avoir tué Lucienne Thabuis. À ce stade, les investigations se poursuivent pour établir les circonstances précises du décès. D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait effectué des travaux au domicile de la septuagénaire et aurait, selon le parquet, volé de l’argent après son passage à l’acte. Il a été mis en examen pour meurtre et vol dans un local d’habitation et placé en détention provisoire.
La petite commune paisible de Saint-Laurent (Haute-Savoie) a alors été le théâtre d’un important dispositif de gendarmerie dès le petit matin — la route de la Forêt a notamment été fermée pour permettre les premières constatations. Sous le choc, les habitants peinent à comprendre comment une disparition datant de plusieurs semaines se transforme aujourd’hui en enquête pour assassinat.
Une enquête ouverte après la terrible découverte
Si la mise en examen et les aveux du principal suspect semblent apporter un début de réponse dans cette affaire, de nombreux points restent encore à éclaircir : quel était son mobile ? Comment la victime, très impliquée dans la commune, en est-elle arrivée là ? Désormais, les investigations médico-légales et judiciaires, confiées aux brigades de recherche, devront établir la chronologie et les circonstances précises du drame.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Helena Bailly proche d'une autre sensation de télécrochet… qui ne vient pas de la Star Academy !
-
Maeva Martinez : ses contenus privés sur Mym fuitent, elle apparaît en pleurs au volant de sa voiture !
-
Agathe Auproux : maman pour la première fois, voici le prénom de son enfant !
-
Mariés au premier regard : Laury quitte tout et prend une décision radicale
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
-
Mercredi saison 3 : Tyler et Mercredi, une réconciliation et un couple dans la suite ? Hunter Doohan et le créateur y croient
-
Mercredi : la série reviendra-t-elle pour une saison 3 sur Netflix ? Toutes les infos !
-
Philippe Etchebest accusé d’humilier les restaurateurs, Cauchemar en cuisine au cœur d’un scandale
-
Mercredi saison 3 : un rôle important qui va tout changer pour Tante Ophelia dans la suite ? "Ça va toucher la famille comme..."
Plus que jamais, la famille de Lucienne Thabuis attend des réponses et espère que la justice fera la lumière sur cette affaire dramatique. Alors, que s’est-il réellement passé dans cette petite commune de Haute-Savoie d’ordinaire si soudée et tranquille ? Affaire à suivre.
Lucienne, 73 ans, portée disparue en Haute-Savoie : son ancien ouvrier avoue avoir tué « la dame aux chapeaux » – Le Parisien https://t.co/YhQo4ncHp9
Voilà.. Pas un.mot ds les JT ! 1 femme de 73 a chrétienne qui aidait son prochain qui faisait travailler un jeune et tuée par lui
— 🇫🇷JACKYICHU🇫🇷 (@yubette75) September 12, 2025
À lire aussi : Décès d’Agathe Hilairet : l’ADN de la joggeuse retrouvé dans le véhicule du suspect en garde à vue ; En pleine dispute avec des ados qui squattaient sa piscine, un touriste de 77 ans décède et Booba : placé sous contrôle judiciaire pour injures aggravées et cyberharcèlement.