1. Accueil
  2. Actualités

Gérard Depardieu : accusé d’agression par Charlotte Arnould, des vidéos pourraient l’incriminer

par Cindy Tompouce

Gérard Depardieu : accusé d'agression par Charlotte Arnould, des vidéos pourraient l'incriminer
Crédit photo : @Instagram

La procédure pénale intentée par Charlotte Arnould à l’encontre de Gérard Depardieu suit son cours. Accusé d’agression sexuelle, l’acteur doit comparaître devant la cour criminelle. Des vidéos de surveillance pourraient aujourd’hui confirmer les faits qui lui sont reprochés. Les détails.

Déjà condamné en mai dernier pour agressions sexuelles, la situation judiciaire de Gérard Depardieu connaît un nouveau tournant majeur. Après un procès où la défense de son avocat avait provoqué une vague d’indignation, l’acteur doit une fois de plus faire face à la justice. Ciblé par une phrase cinglante du président du tribunal le 13 mai 2025, il doit désormais comparaître devant la cour criminelle

Gérard Depardieu doit cette fois faire face à Charlotte Arnould, qui l’accuse d’agression sexuelle pour des faits survenus en 2018. Alors que l’avocat de l’acteur avait remis en question la véracité du récit de la jeune femme et sa personnalité, de nouveaux éléments viennent changer la donne. Selon Charlotte Arnould, des vidéos de surveillance seraient en mesure de prouver sa version des faits. 

Charlotte Arnould accuse Gérard Depardieu d’agression sexuelle

Depuis 2020, Gérard Depardieu est mis en examen pour viol et agression sexuelle sur Charlotte Arnould. Selon la comédienne, les faits remonteraient à l’année 2018, où l’acteur aurait abusé d’elle alors qu’elle se trouvait chez lui. Des accusations qu’il nie fermement. « Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme », affirmait alors Gérard Depardieu dans une lettre ouverte. Alors que l’acteur soutient la thèse d’un consentement mutuel, ses accusatrices dénoncent pourtant des éléments troublants.

« Son mode opératoire, c’est la main dans la culotte », affirme Me Carine Durrieu-Diebolt, qui a défendu l’une des plaignantes lors du précédent procès de Gérard Depardieu. C’est justement l’un des faits survenus en 2018 dont Charlotte Arnould accuse l’acteur. Une vidéo de surveillance pourrait pourtant venir renverser la vapeur et mettre à mal la défense de l’acteur. 

Des vidéos de surveillance confirmeraient le récit de la jeune femme

Gérard Depardieu doit désormais être jugé devant la cour criminelle. Mais son avocat ne semble pas voir ces vidéos comme des preuves accablantes. « Quand on regarde les vidéos, elle est tout sauf tétanisée », affirme-t-il. Sur le plateau de C à vous, Charlotte Arnould revient sur les faits en compagnie de son avocate, Me Carine Durrieu-Diebolt. « Ce jour-là je me dis “Je suis morte, ma vie est finie” et je crois que ma vie s’est arrêtée ».

Heureusement dans les vidéos, on a le timing. Donc on sait qu’au bout de 15 minutes, il met sa main dans la culotte de Charlotte Arnould

Précise Me Carine Durrieu-Diebolt en réponse aux remarques de l’avocat de Gérard Depardieu. Celui-ci avait affirmé que Charlotte Arnould est vue sur la vidéo « qui sourit, qui rigole, qui va se faire un café, qui l’embrasse pendant de longues secondes ». Une aisance que l’avocate explique notamment par la confiance que sa cliente avait alors en l’acteur. « C’est un ami de la famille, c’est un ami du père de Charlotte Arnould qu’elle connaît depuis qu’elle est toute petite »

 

Regardez :

Plus d’articles sur