Darnella, l’adolescente qui a filmé le meurtre vit un véritable enfer
Il faut croire que la vie ne reprend pas son cours normal pour les survivants. Et la jeune Darnella en est la preuve. Rappelez-vous ! C’est elle qui, il y a quelques semaines, prenait en vidéo le meurtre de George Floyd par Derek Chauvin et ses collègues.
Après que la vidéo soit devenue virale et que le mouvement Black Lives Matter a entamé les manifestations aux États Unis, la jeune femme vit un véritable enfer. Elle avait alors été violemment critiquée sur la toile, puis accusée d’avoir posté la vidéo pour le buzz.
Sur le même sujet
La jeune femme, choquée, s’était alors exprimée à ce sujet : «Je fais ça pour gagner de l’attention ? Pour être payée ? Vous êtes tous tellement débiles et ignorants (…). Mêlez-vous de vos affaires. Je suis une mineure de 17 ans, évidemment que je n’allais pas aller affronter un policier, j’étais juste effrayée putain. Je me fiche complètement de la façon dont vous auriez réagi, vous étiez là ? NON. (…) Et sans moi, quatre flics auraient fait la même chose (…) et la police aurait probablement juste passé ça sous silence en se protégeant. Alors au lieu de m’insulter, remerciez-moi. Parce que cela aurait pu être l’un de vos proches et vous auriez vous aussi aimez connaître la vérité.»
L’avocat de Darnella a lui aussi pris la parole afin défendre sa cliente face à tout l’acharnement qu’elle subit.
À lire aussi, Kim Glow : son « hommage » à George Floyd fortement critiqué, elle se défend
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
-
"Je n'en peux plus, stop" : la lune de miel de Sophie et Guillaume (Mariés au premier regard) tourne au fiasco total !
-
"Si t'es en danger..." : Milla Jasmine plus mince que jamais, ses abonnés sont très inquiets !
-
Pierre Palmade libéré de prison : ce savant subterfuge qui est tombé à l’eau à sa sortie
-
"Vous dîtes pas Sabrina Carpenté ?" : Maïa (Star Academy) raillée à cause de sa chanson "Blonde", elle réplique avec humour
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
"Je suis tellement désolée" : Ebony obligée de quitter la tournée Star Academy, ses explications
George Floyd et Derek Chauvin se connaissaient
C’est le videur du club latino El Nuevo Rodeo a Minneapolis, David Pinney, qui avait décidé de prendre la parole afin de faire quelques révélations sur l’enquête. Si au départ, la mort de George Floyd avait été mise sur le dos de problèmes de santé antérieurs de la victime, il semblerait aujourd’hui que l’histoire soit beaucoup plus compliquée qu’on nous le laisserait penser.
Il s’est alors exprimé face aux journalistes de CBS et a décidé de tout expliquer. Selon David Pinney, George Floyd et lui auraient souvent travaillé ensemble pour le club en question. Et c’est à cette période-là, avant le 25 Mars, que le jeune homme et le policier auraient eu quelques frictions. Et ce pour une histoire de chèque ! « Aucun doute. Il savait exactement qui était George Floyd. »
Des révélations qui ont été alors considérées comme la preuve d’un réglement de compte entre le policier ripou et George Floyd. Il faut savoir que Derek Chauvin travaillait aussi pour certains clubs à ses heures perdues. Il s’occupait alors, à l’époque où George Floyd y était aussi, de la sécurité du club. Toujours selon David Pinney, Derek Chauvin se serait déjà montré très violent avec George par le passé.
Mais l’histoire n’a pas l’air de convaincre certains, dont le propriétaire et gérant du club, qui affirme que les deux hommes n’ont jamais travaillé les mêmes shifts. Il aurait donc été difficile pour eux de se rencontrer ou même d’avoir des différends.
Peu de temps après, David Pinney a décidé de revenir sur ses déclarations en annonçant s’être trompé de personne : « J’ai confondu George et un autre collègue, afro-américain lui aussi. »
Une histoire sombre que la police a bien l’intention de tirer au clair !
À lire aussi, « Mon papa a changé le monde » : les mots émouvants de Gianna, la fille de George Floyd