Après quinze ans d’amour et deux enfants (Abbie, 11 ans et Peter, 9 an), Faustine Bollaert a pris une décision radicale. Selon les informations exclusives de Voici, l’animatrice star de France 2 a choisi de se séparer de Maxime Chattam. Leur histoire, qui ressemblait à un conte de fées, s’achève sur un nouveau chapitre plus solitaire.
Connue pour sa bienveillance à l’écran, Faustine a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son mari, avec qui elle partageait sa vie depuis plus de 15 ans. Mais derrière l’image d’un couple complice, le quotidien de l’animatrice télévision et du célèbre romancier semblait plus fragile qu’il n’y paraissait…
Sur le même sujet
Une séparation décidée par Faustine Bollaert
Leur histoire avait commencé en 2010, dans un studio de radio. Faustine Bollaert (qui a récemment déclaré qu’elle avait besoin d’un suivi psychologique) animait une émission sur Europe 1 lorsqu’elle a reçu Maxime Chattam. Entre eux, l’alchimie a été immédiate. Elle a confié plus tard qu’elle avait su instantanément qu’il serait l’homme de sa vie. Leur complicité n’a cessé de grandir. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Abbie née en 2013 et Peter en 2015.
D’après Voici, la décision de se séparer revient à Faustine elle-même. Après quinze années de vie commune, elle aurait pris conscience que l’étincelle avait disparu. Un proche du couple évoque une distance qui s’est creusée avec le temps. Depuis septembre dernier, les emplois du temps surchargés et les projets différents ont mis leur union à rude épreuve. Ils ne faisaient que se croiser, feignant parfois devant les enfants que tout allait bien. Pour Maxime Chattam, la rupture aurait été un choc qu’il n’aurait pas vu venir.
Un tournant dans la vie de l’animatrice
Ce départ marque une étape importante dans la vie de Faustine Bollaert (dont la belle-soeur est une ancienne candidate de tv-réalité). Très prise par ses projets professionnels, elle a déménagé en début d’année à Paris. Elle souhaitait se rapprocher des studios radio et télé où elle enchaîne les tournages. Une décision qu’elle a peut-être prise en prévision de sa rentrée 2025, qui s’annonce encore plus chargée que celle de 2024 pour l’animatrice.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Date de lancement, émissions, chroniqueurs : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle chaîne de la TNT, NoVo19 !
-
Mercredi saison 2 : une séquence de Tim Burton plagiée sur un célèbre livre français ? Son auteur réagit
-
Aya Nakamura : en couple avec RK ? Son ex fait des révélations sur ses conquêtes passées !
-
"Le plus dur c'est..." : Giuseppa accusée de tromper son mari Paga, elle réagit enfin aux images !
-
"Je l'ai appelé" : Carine Haddadou (Les Cinquante) fait son retour à la télé grâce à un ancien candidat de la Star Academy !
-
"Ce qu'il a vécu est..." : après la mort en direct de Jean Pormanove, sa sœur brise le silence !
-
Pierre Richard : à 91 ans il prend une décision radicale pour sa carrière !
-
"Il m’a brisé le cœur…" : à peine marié, Mayer se fait larguer publiquement, regardez !
-
Mort d’Alain Delon : cette énorme somme d’argent que pourraient verser ses enfants à Hiromi Rollin
-
"Nous n'avons plus de rapport..." : Laura Lempika en guerre avec Nikola Lozina, elle règle ses comptes !
En effet, cette dernière continue d’animer une émission quotidienne sur RTL. Elle lancera une nouvelle émission à partir du 25 août, diffusée de 9 h 30 à 10 h. Il s’agira d’un programme de témoignages avec des interactions avec les auditeurs. Par ailleurs, l’animatrice conserve la présentation de Ça commence aujourd’hui sur France 2 et reprendra les rênes des Enfants de la télé sur la même chaîne. Elle remplacera ainsi Laurence Boccolini, dont l’avenir est incertain au sein de France Télévisions.