Une envie pressante de sucré !
Lorsque vous êtes stressé, la nourriture peut être d’un grand réconfort. Vous aurez certainement très envie de choses sucrées, mais comme vous le savez certainement, ceci est très mauvais pour votre santé ! D’ailleurs découvrez ce qui arrive quand vous arrêtez d’en consommer !
Vous devenez obsédé par les petits détails.
Le stress fait carburer votre esprit et vous en venez à obséder sur des choses qui ne vous auraient jamais dérangé en temps normal. Selon la psychologue Melanie Greenberg : « L’inquiétude limite notre attention sur la source de la menace et nous rend hyper-vigilant. »
Sur le même sujet
Vos mouvements sont maladroits
Si le stress s’installe pendant une longue période, votre sommeil est affecté et cela peut créer des déficiences cognitives et motrices. Vous ne vous sentez plus en contrôle de votre corps et de votre esprit, vous manquez terriblement de coordination. Ces maladresses sont causées par le stress.
Les bruits deviennent insupportables
Vous devenez extrêmement sensible au bruit, et toute forme de nuisance extérieur vous paraît insupportable. Le stress vous rend plus fragile et amoindrit votre patience. Vous ne supportez plus les petits bruits du quotidien, et cela vous handicape fortement.
Vous êtes souvent fatigué
Sachez que le fait d’être stressé fait travailler votre corps, et vous fait perdre d’énormes quantités d’énergie. Par conséquent vous vous fatiguez plus rapidement et vous ne trouvez plus le temps de rien faire. Alors, vous avez l’option de faire des listes pour mieux gérer cette situation angoissante.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy 2025 : un professeur adoré des fans absents cette année ? "Je n'ai pas encore été recontacté"
-
Thierry Ardisson : sa dernière apparition télé avait fait polémique deux mois avant sa mort
-
Coldplay : quitté par sa femme, le PDG pris en flagrant délit d’adultère continue sa descente aux enfers, tous les détails !
-
Mort de Bun Hay Mean : "le coeur trop lourd", Jamel Debbouze sort du silence dans un message bouleversant
-
Marianne (Secret Story) : les premières images de la candidate depuis sa maison de repos dévoilées
-
Marine Bernacki (IDLT) : la candidate aurait trompé Hugo... avec un célèbre candidat de télé-réalité !
-
"Des personnes seraient intéressées ?" : Émilien (12 coups de midi) évoque son nouveau projet sur Twitch et lance un appel à ses fans
-
Secret Story : que devient Jessica Da Silva, candidate de la saison 8 ?
-
Karim Benzema : des photos du footballeur amaigri et fatigué font le tour de la Toile, ses fans sont très inquiets !
-
Pierre Garnier : hué par des fans, leur "comportement inadmissible" fait réagir !
À l’inverse, il peut arriver que vous soyez on ne peut plus dynamique !
Vous pouvez également vous sentir au contraire très dynamique, avec des poussées soudaines d’énergie ! Malheureusement comme l’explique la psychologue, ce n’est qu’une illusion suivie le plus souvent d’une rechute. « C’est parce que le système nerveux parasympathique peut rebondir lorsque votre réponse au stress a été activée trop longtemps. Cela réduit la pression artérielle. »
Un rien vous irrite !
Vous vous sentez souvent en colère, ou sur la défensive. C’est une réponse normale car vous vous sentez accablé par le poids du stress.
Vous vous confiez à tout le monde !
Avec le stress, vous en avez tellement gros sur le cœur que vous avez besoin d’extérioriser. Ariana Grande par exemple, avait besoin de se confier sur les conséquences du stress que lui infligeait son syndrome post-traumatique à la suite des attentats de Manchester.
Vous devenez accro à la caféine
En raison de votre manque de sommeil, vous devenez accro au café le matin, il vous est dorénavant impossible de vous en passer !