1. Accueil
  2. Actualités

Famille Royale : la cousine des princes Harry et William retrouvée décédée près d’une arme à feu

par Faustine

Famille Royale : la cousine des princes Harry et William retrouvée décédée près d'une arme à feu
Crédit photo : @Instagram

La famille Royale est en deuil après la mort de Rosie Roche, la cousine du prince William et du prince Harry, âgée de seulement 20 ans. Ce que l’on sait.

La famille royale britannique est en deuil. Rosie Roche, cousine du prince William et du prince Harry, est décédée à l’âge de 20 ans, ce lundi 14 juillet 2025. Étudiante prometteuse à l’université de Durham, la jeune femme a été retrouvée morte au domicile familial situé à Norton, dans le comté de Wiltshire. Selon les informations du tabloïd britannique The Sun, une arme à feu aurait été retrouvée à proximité du corps.

Une enquête a été ouverte par le bureau du coroner du Wiltshire et de Swindon, mais celle-ci a été ajournée jusqu’au 25 octobre 2025. Toutefois, d’après les premières déclarations du coroner Grant Davies, la police a estimé que le décès était « non suspect », précisant qu’aucune implication d’un tiers n’avait été identifiée. Une disparition tragique qui a plongé ses proches dans l’émotion, alors que Rosie Roche était décrite comme une jeune femme brillante, au parcours académique prometteur.

Décès tragique dans la famille Royale : que s’est-il passé ?

Selon les premiers éléments du rapport, la jeune femme aurait été retrouvée par sa mère et sa sœur, alors qu’elle préparait ses affaires pour partir en vacances avec des amis. L’arme à feu découverte sur place laisse malheureusement peu de doutes sur la nature dramatique de cette disparition, bien que les circonstances exactes restent encore à éclaircir. Mais pour l’heure, tout laisse penser à un suicide.

Rosie Roche était en train de poursuivre un diplôme en littérature anglaise à l’université de Durham, l’une des plus prestigieuses du Royaume-Uni. Pour tous, le choc est grand. « Le cousin de la famille royale manquera cruellement », a déclaré une porte-parole de la famille, s’exprimant auprès du Sun. Dans une nécrologie émouvante publiée dans le Yorkshire Post le samedi 19 juillet, la famille de Rosie a rendu hommage à une jeune femme « chérie » : 

Roche, Rosie Jeanne Burke. Décédée le lundi 14 juillet 2025. Fille chérie de Hugh et Pippa, sœur incroyable d’Archie et d’Agatha, petite-fille de Derek et Rae Long. 

Quel lien entre Rosie Roche et les princes ?

Les funérailles auront lieu dans l’intimité familiale. Cependant, une cérémonie commémorative publique sera organisée à une date ultérieure. Bien qu’assez éloignée dans l’arbre généalogique royal, Rosie Roche restait liée par le sang à la lignée de la princesse Diana et au clan Windsor, étant la petite-fille de l’un de ses oncles. De fait, Rosie Roche était tout de même une cousine issue de germain de William et Harry.

Le drame survient alors que les Windsor ont déjà été frappés il y a peu par une autre tragédie. En février 2024, le financier Thomas Kingston, gendre du prince Michael de Kent, lui-même cousin de Charles III, avait en effet été retrouvé mort à la suite d’un suicide, cinq ans après son fastueux mariage avec Gabriella Windsor en présence de la famille royale.