En mai dernier, dans le Mississippi, Aderrien Murry, âgé de 11 ans, a été blessé par balle après avoir appelé les secours pour signaler des violences domestiques. L’enfant avait composé le 911 à la demande de sa mère, Nakala, qui était en train de se disputer avec un homme. Aderrien avait directement transmis le message à sa grand-mère via un SMS, lui demandant de venir rapidement.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers enfoncent la porte du domicile. Nakala se souvient que lorsque la porte s’est ouverte, l’agent avait son arme pointée sur elle, lui ordonnant de sortir. Elle affirme avoir obéi aux ordres. Mais alors qu’elle se dirigeait vers l’extrémité de son allée où se trouvait sa mère, elle a entendu un coup de feu. Nakala a ensuite vu son fils Aderrien courir vers elle, blessé.
Sur le même sujet
Un coup de feu en pleine poitrine
Malgré les informations fournies au policier, déclarant qu’aucune personne armée n’était présente, la situation a pris une tournure tragique lorsque Aderrien Murry, le fils de la plaignante, a été touché en pleine poitrine par un tir. Précédemment, la mère avait confirmé aux forces de l’ordre que son fils se trouvait à l’intérieur de la résidence. Le garçon a ressenti une douleur intense mais n’a pas immédiatement réalisé la gravité de sa blessure. Il souffre toutefois d’un poumon perforé, un foie lacéré et de plusieurs fracture au niveau des côtes.
Lorsque sa mère l’a retrouvé dans l’allée, elle constate que du sang coule sur ses vêtements. La mère d’Aderrien réagit immédiatement en le plaçant au sol. Elle exerce ensuite une pression sur sa blessure en attendant l’arrivée des secours. Le jeune garçon est en pleurs, et se confie à sa mère concernant sa peur de mourir. Bien qu’il ait survécu à sa blessure, Aderrien demeure profondément choqué par l’incident tragique.
Le policier ne sera pas poursuivi
La semaine dernière, le procureur général a annoncé que l’agent Greg Capers, responsable du tir sur le garçon de 11 ans, ne serait pas poursuivi. Une décision prise par un grand jury, estimant ne pas avoir de motifs pour engager des poursuites criminelles contre lui. La famille Murry conteste cette décision et a exprimé son intention de déposer une plainte civile fédérale, déclarant qu’il reste des questions sans réponse et que la fusillade d’Aderrien Murry n’était pas justifiée.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna : avant de retrouver sa maison de Saint-Tropez, il s’est offert des vacances très bling-bling
-
"J'ai déjà postulé..." : une candidate de Secret Story au casting de Koh-Lanta 2026 ?
-
"La Miss Univers qu’elle pense être" : Iris Mittenaere totalement métamorphosée, les internautes valident sa nouvelle apparence
-
"Ils veulent que je reste dans une case" : après la promotion osée de son single, Masséo (Star Academy) a été banni d’Instagram, il implore l’aide de sa communauté !
-
Mayer (Secret Story) : invité à une soirée prestigieuse à Paris, il rate le Prime et choque la Toile !
-
Buffy contre les vampires : après Angel et Spike, qui sera le love interest de la nouvelle tueuse dans la suite de la série culte ?
-
Audrey Crespo-Mara : cette belle revanche sur la vie à peine un mois après la mort de Thierry Ardisson
-
Delphine Wespiser inquiète : son ex-compagnon Roger Erhart hospitalisé, son cri du cœur pour le rejoindre le plus vite possible
-
Loiret : un enfant de 9 ans tué par le Rottweiler de la famille, tous les détails
-
Secret Story : Pimprenelle et Adrien officialisent enfin leur couple en images, regardez !
L’avocat du policier, Michael Carr, a quant à lui déclaré à « People » que le sergent était soulagé d’avoir été innocenté de ces accusations, soulignant que c’était le résultat attendu. Il a reconnu que que la décision n’enlève rien à la douleur de l’enfant blessé. Mais il espère toutefois que la famille pourra continuer à guérir. Une cagnotte a également été ouverte. Elle a pour but d’aider la famille d’Aderrien à couvrir les frais médicaux liés au tir qu’il a subi. Par ailleurs, nous vous révélions les détails concernant un couple de français qui allait sacrifier leur enfant au Sahara.