1. Accueil
  2. Actualités

Enceinte, la femme du basketteur Danilo Gallinari est attaquée par un requin, elle raconte

par Cindy Tompouce

Enceinte, la femme du basketteur Danilo Gallinari est attaquée par un requin, elle raconte
Crédit photo : @Instagram

Eleonora Boi, journaliste et épouse du basketteur Danilo Gallinari, raconte l’attaque de requin qu’elle a récemment subie alors qu’elle était enceinte de 6 mois. Les détails. 

Les vacances de Danilo Gallinari et sa famille ont été interrompues par un événement terrifiant. Le joueur de basket italien évolue actuellement avec les Vaqueros de Bayamon à Porto Rico. Le sportif se trouvait alors avec son épouse Eleonora Boi et leurs enfants sur une plage de l’île. C’est alors que se produit un incident aussi inattendu qu’horrifiant. La journaliste de 39 ans est mordue par un requin

Si apercevoir un requin près des côtes est déjà un événement assez inhabituel, une attaque est encore plus rare. Pourtant, ces animaux marins continuent de semer la terreur parmi les baigneurs du monde entier. Devenue l’une des rares victimes d’une morsure de requin, Eleonora Boi a raconté sa mésaventure aux téléspectateurs de l’émission Good Morning America

L’épouse de Danilo Gallinari mordue par un requin

Eleonora Boi profitait donc d’une plage portoricaine et se baignait en famille au début de ce mois d’août. La journaliste italienne a de l’eau jusqu’à la taille lorsqu’elle ressent soudainement une forte douleur et une sensation de brûlure à la cuisse. « J’ai commencé à pleurer et à crier et j’appelais à l’aide en italien ». Son époux accourt alors et la ramène jusqu’au rivage, où une bonne samaritaine lui prodigue les premiers soins. « Je tiens à remercier cette femme », déclare avec gratitude Eleonora Boi. 

Je dois dire que je suis traumatisée

Alors enceinte de 6 mois, l’épouse de Danilo Gallinari est terrifiée à l’idée que son bébé subisse des séquelles de cette attaque. Heureusement, lorsqu’Eleonora est emmenée d’urgence à l’hôpital, les médecins lui confirment que son bébé va bien après des heures de tests. « J’ai été secourue rapidement et l’opération chirurgicale pour réparer ma pauvre jambe mordue s’est bien passée. Maintenant, je dois juste me remettre de cette énorme frayeur », raconte la mère de famille.

Des attaques qui restent rares

Malgré une croyance populaire, l’attaque subie par Eleonora Boi est un incident peu commun. Bien qu’une attaque fatale soit une peur très répandue, aux États-Unis, ces dernières n’ont pourtant qu’une chance sur 4 332 817 de se produire. En comparaison, les noyades sont des accidents largement plus probables et restent la 3e cause internationale de décès accidentel. En 2024, on dénombre seulement 4 attaques mortelles de requin dans le monde. 

C’est aux États-Unis (comté de Volusia) que l’on dénombre le plus d’attaques au monde avec 1640 morsures depuis la fin du XVIe siècle. Côté français, les attaques ayant eu lieu sur le littoral hexagonal sont encore plus rares. On en compte seulement cinq depuis 1580, année du début du recensement des attaques de requins. Peu de chances, donc, de croiser un requin à la plage en cette fin du mois d’août !

 

Regardez :