Voilà plusieurs jours que le couple présidentiel fait les gros titres de la presse à scandale. En cause ? Une vidéo capturée à l’arrivée d’Emmanuel et Brigitte Macron au Vietnam, dans laquelle le chef de l’État semble recevoir une gifle de sa femme. Suite à quoi, la Première dame a sciemment évité le bras de son époux à la sortie de l’avion. Et bien entendu, il n’aura fallu que quelques heures avant que ces images ne fassent le tour du monde. Mais alors, que s’est-il vraiment passé ?
La présidence, elle, est formelle : il ne s’agissait que d’une banale chamaillerie de couple. Une version d’ailleurs appuyée par Emmanuel Macron lui-même : « On plaisantait avec mon épouse comme on le fait assez souvent », a en effet assuré le Président de la République française. Mais les tabloïds, eux, creusent plus loin : le couple présidentiel serait-il plus fragilisé que jamais ? De vieilles rumeurs refont surface et mettent à mal la réputation des époux Macron.
Sur le même sujet
Rien ne va plus entre Emmanuel et Brigitte Macron ?
Déterminé à percer à jour le mystère de cette gifle supposée, le Daily Express va encore plus loin. En effet, le média britannique va même jusqu’à engager l’agence LipReader Analysis pour déchiffrer l’échange à peine perceptible entre le couple présidentiel sur le tarmac, quelques minutes seulement après la fameuse séquence devenue virale. C’est donc à ce moment-là qu’un expert en lecture labiale rentre en scène.
Selon celui-ci, cité par le Daily Mail, Brigitte Macron aurait alors lancé en direction de son époux : « Dégage, espèce de loser ». Une phrase qui, bien que brève, ne laisse pas de place à l’interprétation. Et la réponse du président, toujours d’après cet expert en lecture labiale, aurait été tout aussi courte : « Essayons, s’il te plaît ». Des révélations qui prouvent que la presse est à l’affût et prête à analyser le moindre détail pour comprendre ce qu’il s’est passé.
Donald Trump s’en mêle personnellement
Évidemment, cette polémique a largement dépassé les frontières françaises. À tel point que même Donald Trump a eu connaissance de cette scène entre les époux Macron. Interrogé à ce sujet lors d’un déplacement, le président des États-Unis n’a alors pas manqué de réagir en charriant son homologue, à qui il a d’ailleurs donné un conseil : « Il faut s’assurer que la porte est bien fermée », a-t-il en effet lâché, en plaisantant sur les tensions conjugales.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Moonwalk, danse, visage, gestuelle… Ce sosie incroyable de Michael Jackson fait le buzz sur TikTok !
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
Plus belle la vie : après Michel Cordes et Marwan Berreni, un autre acteur de la série met fin à ses jours
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
"C'est juste une honte" : les obsèques de Jean Pormanove font réagir !
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
-
Greg Yega : après son meilleur ami Paga, le candidat se fait arrêter en soirée, les images deviennent virales !
-
Séparée de Florent Manaudou et désormais avec Michou ? Lola Dumenil est vue avec un candidat de Secret Story
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
D’un ton plus sérieux, Donald Trump a ensuite déclaré : « Je lui ai parlé, il va bien. Ils vont bien, ce sont deux très bonnes personnes ». Et finalement, lui qui connait bien le couple Macron, a voulu calmer les spéculations : « Je ne sais pas de quoi il s’agissait, mais je les connais, ils vont bien ». Une déclaration, à la fois amusante et bienveillante, qui prouve que cette histoire est allée bien trop loin… jusqu’aux oreilles du président américain !
"S'assurer que…" : après la gifle, Donald Trump donne un conseil au couple Macron (et se moque au passage) https://t.co/RIdSAlofZS via @actufr
— corinne (@corinne45035965) May 31, 2025