Emmanuel Macron : officiellement candidat à sa réélection
Le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 10 avril prochain. Emmanuel Macron a officiellement annoncé être candidat à sa réélection. Depuis, une série de vidéos sont publiées sur Youtube tous les vendredis dans le cadre de sa campagne présidentielle.
Ce 25 mars, son équipe a mis en ligne une nouvelle vidéo où l’on découvre les coulisses de la préparation du seul et unique meeting d’Emmanuel Macron, prévu le 2 avril prochain. Ce meeting aura lieu dans l’enceinte de La Défense Arena. On retrouve le chef d’État en pleine discussion avec son entourage. « C’est trois fois Bercy » lance-t-il après avoir demandé le nombre de places.
Sur le même sujet
Puis d’évoquer son discours : « ce que je voudrais, ce n’est une écriture de meeting. Je voudrais un truc plus dans l’effet d’évènement sportif, un truc plus charnel. » Le président imagine quelque chose de spécial pour son unique meeting : « Je veux qu’il y ait une forme de moi qui dis merci. Je sens bien un truc comme ça. Et tout commence, et là, bam ! Et là, Brigitte arrive et fait son discours. »
Emmanuel Macron : rare moment d’intimité avec sa femme Brigitte Macron
Au même moment, sa femme a justement fait son apparition auprès de son mari. Bien qu’il soit en pleine préparation de son meeting, le candidat à la réélection (qui ne mâche pas ses mots lorsqu’il défend l’un de ses ministres) a pris quelques secondes pour prendre sa femme tendrement dans ses bras. Un rare moment d’intimité capturé. Ainsi, on peut imaginer que Brigitte Macron (victime de blagues sur son âge) prendra également la parole lors du meeting du 2 avril prochain.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : "pas très bon signe…", un initié pense déjà au pire
-
Cory (L’Île de la Tentation) : en couple avec Nasser depuis le tournage, elle dit tout sur leur relation !
-
Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : "brutale et humiliante", les révélations choquantes sur les coulisses toxiques de l'émission !
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
"T'es nulle", "tu sers à rien" : la professeure d'Evaëlle relaxée, un ancien élève l'accuse d'humiliations répétées !
Les détails de cet évènement sont encore mystérieux. Le président-candidat a jeté son dévolu sur la salle la plus grande d’Europe après beaucoup d’hésitation. Au total, elle contient 40 000 places. À un peu plus de deux semaines du premier tour des élections, Emmanuel Macron est bien occupé par la guerre en Ukraine, ce qui explique cette campagne express. De son côté, Brigitte Macron, la femme du président, a décidé de se mettre en retrait. Un proche expliquait à ce sujet : « Elle ne changera rien de ses engagements pendant la campagne, c’est très important pour elle ».