Des messages inquiétants
De nouvelles révélations ont vu le jour quant aux conditions dans lesquelles l’avion dans lequel Emiliano Sala se trouvait. En effet, le Daily Mail a publié des sms qu’ont échangé le footballeur et Jack Mackay. Ceux-là ont été envoyés dans la soirée du vendredi 18 janvier, puis dans l’après-midi du dimanche et du lundi. Le fils d’un célèbre agent de joueurs, Willie Mackay, a demandé l’aide de son père afin d’avoir à disposition un avion.
À lire aussi : Emiliano Sala porté disparu : le très beau greste de Kylian Mbappé.
Sur le même sujet
« Mon père m’a dit que tu rentrais chez toi demain. Il peut t’avoir un avion pour aller directement à Nantes et revenir lundi, à l’heure qui te convient, pour que tu puisses venir t’entraîner mardi« , avait écrit Jack McKay. Et pour cause, Emiliano Sala cherchait un vol en dernière minute. Un service offert si Emiliano aidait le joueur à « marquer des buts » lui a proposé le jeune homme avec humour.
Concernant le pilote, c’est David Ibbotson, qui a pris les commandes de l’avion. Après avoir atterri à l’aéroport de Nantes-Atlantique à l’aller, il a signifié « être un peu rouillé avec le système d’atterrissage aux instruments » et avoir connu quelques difficultés dans son approche vers le tarmac. « A propos de la réservation du vol, nous avons contacté Mr David Henderson, qui a été notre pilote et celui de nombre de nos joueurs dans toute l’Europe en maintes occasions. Nous ne sommes pas impliqués dans le choix de l’avion ou du pilote et nous aimerions clarifier une nouvelle fois que nous ne sommes pas propriétaires de l’avion à bord duquel se trouvait Emiliano« , a expliqué Willie McKay qui a contacté la famille du joueur pour lui expliquer l’organisation de son vol. Puis, toujours selon le Daily Mail, le vol n’aurait décollé qu’à 20h15, soit 10 heures après l’heure prévue. Mais les raisons restent à ce jour inconnues. Il a rencontré quelques problèmes avec le démarrage des moteurs.
En théorie, c’est David Henderson qui devait piloter. En effet, son nom figurait sur le plan de vol soumis aux autorités avant d’être remplacé le jour même par David Ibbotson, qui avait séjourné tout le week-end dans un hôtel Kyriad proche de l’aéroport. Celui-ci, qui n’avait pas de permis de transport commercial de voyageurs, aurait réservé un taxi à 7h30 le lundi matin, puis avait annulé la course et était resté à l’hôtel jusqu’à 18 heures…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Audrey Crespo-Mara : bientôt de retour à la télé après la mort de Thierry Ardisson ? L'info fait réagir !
-
Mort de Thierry Ardisson : l'homme en noir fait des confidences sur son passé sombre et sa consommation de drogues
-
Matthieu Delormeau : interné ? Les nouvelles inquiétantes après la diffusion de sa vidéo intime !
-
"Je voulais que ça s'arrête" : une ex-compagne d’Adil Rami a voulu se suicider
-
Joël Le Scouarnec : condamné pour 299 agressions sexuelles, son avocat se donne la mort après le procès
-
Mayer (Secret Story 2025) diagnostiqué HPI comme son frère jumeau Zach
-
"Surmonter les épreuves et les obstacles" : Denitsa Ikonomova sans filtre sur son rôle de parent avec François Alu
-
Mort de Diogo Jota : sa veuve sort du silence pour la première fois depuis le drame
-
Les Cinquante : la production obligée d'intervenir après "une partouze", du jamais vu !
-
"C’est horrible !" : victime d’un désastre capillaire, David Beckham subit les moqueries de sa femme Victoria
On espère que l’enquête va éclaircir ces zones d’ombre.