Le petit Emile, deux ans et demi, a été vu pour la dernière fois le 8 juillet dernier. Tandis qu’il séjournait chez ses grands-parents dans un petit hameau du Vernet, le garçonnet s’est volatilisé. Sur place, pourtant, se tenait une réunion de famille. Malgré tout, Emile aura réussi a échappé à la surveillance de ses proches et désormais, tout le monde ignore où il se trouve.
Depuis ce jour, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées pour tenter de retrouver le petit garçon. Au cours de gigantesques battues, les forces de l’ordre ainsi que les villageois ont mis tout en œuvre pour récolter le moindre indice. Malheureusement, Emile semble s’être envolé sans laisser aucune trace. Alors que la France en entière est inquiète pour le sort du jeune enfant, une information judiciaire est ouverte depuis le 18 juillet dernier.
Sur le même sujet
Disparition d’Emile : le comportement de sa famille étonne
Les pensées des Français vont évidemment vers la famille d’Emile. Très discrets, les proches du jeune garçon refusent de communiquer avec les médias. Très croyants, ils préfèrent se réfugier dans la religion et organiser des messes intimistes dans la chapelle du village. Par ailleurs, pour protéger la famille, le maire a décidé de prolonger son arrêté, interdisant l’accès au village jusqu’à fin juillet.
Néanmoins, plusieurs détails intrigants interpellent les internautes. En effet, La Dépêche rapportait qu’un témoin avait trouvé le comportement du père d’Emile autoritaire. L’homme qui aurait fait partie d’un groupuscule d’extrême droite n’aurait pas été très courtois avec plusieurs volontaires durant les battues. Un autre participant aux recherches confie à Paris Match, que celui-ci, ainsi que le grand-père d’Emile avaient une attitude nonchalante.
Un couple interrogé durant plusieurs heures, l’enquête s’intensifie
Désormais, l’enquête est entre les mains de deux juges d’instruction d’Aix-en-Provence. Autrement dit, la section de recherches de Marseille met les bouchées doubles pour tenter de résoudre cette énigme. Dès ce jeudi 20 juillet, un couple aurait été interrogé durant plusieurs heures. Il s’agirait des dernières personnes à avoir vu Emile jouer dans le hameau. Étrangement, ils avaient quitté le village lors de la disparition du garçon.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
Alain Delon : l'acteur aurait-il eu une liaison secrète avec un homme ? Une vieille rumeur refait surface !
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
Le Vatican dévoile plusieurs images du pape François dans son cercueil ouvert
-
Fausse couche, tromperie, sentiments pour Jennifer : l'ex de Keyn (MAPR) balance tout !
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
Pascal le grand frère : l'émission bientôt de retour à la télévision ? Pascal Soetens se confie !
-
Pierre Palmade libéré : l'avocat des victimes réagit, "on l'avait prévu..."
-
"Je n'en peux plus, stop" : la lune de miel de Sophie et Guillaume (Mariés au premier regard) tourne au fiasco total !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
Durant trois heures pour l’homme et deux heures pour la femme, les gendarmes les auraient questionnés sur leur départ ainsi que leurs emplois du temps trois jours avant le drame, dans l’espoir de déboucher sur une nouvelle piste. Dans un même temps, la police scientifique vérifie chacune des voitures de tous les habitants. Ainsi, ils espèrent pouvoir mettre la main sur une goutte de sang, un cheveu : n’importe quel indice qui pourrait les mettre sur la bonne voie.