Toujours aucun signe d’Émile, disparu le 8 juillet dernier dans le petit hameau du Haut-Vernet dans lequel il passait les vacances chez ses grands-parents. La famille du petit garçon était restée étonnement muette malgré l’impact médiatique de l’affaire dans tout l’hexagone. Des messes sont organisées par ses membres dans la chapelle du village, qui prient pour le retour de l’enfant.
Les membres du clan d’Émile sont souvent critiqués et avaient choisi de garder dans un premier temps le silence, avant que les parents du petit, Colomban et Marie, n’accordent une interview au média Famille Chrétienne. Lors de cette entrevue, ils répondent à de nombreuses questions concernant leur manière de gérer l’impact émotionnel de la disparition du garçonnet.
Sur le même sujet
Les parents d’Émile se confient
C’est dans le cadre intime de la cuisine familiale que les deux parents d’Émile ont choisi de s’exprimer. Marie, 25 ans, et Colomban, 26 ans, sont revenus sur la douloureuse épreuve qu’ils traversent. Ils réitèrent tous deux leur attachement à la religion et leur caractère traditionaliste. Marie explique ainsi qu’ils n’ont pas honte d’aimer la messe traditionnelle à laquelle ils assistent dans leur diocèse.
Les chances de retrouver le petit garçon sont désormais infimes. Toutefois, ses parents gardent toujours espoir. Colomban a confié que même s’ils imaginent forcément le pire, ils ne peuvent pas s’empêcher de toujours espérer. Marie ajoute : » Cela ne nous fait pas peur de demander à Dieu un miracle ». Elle fait également référence à une phrase de Bernanos qui dit que l’espérance est un désespoir surmonté. Elle ajoute par ailleurs :
On désespère un moment, et ensuite, on est comme soulevés par l’espérance à cause d’une lettre ou d’un signe qui nous touche.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
TikTok : victime de cyber-harcèlement, Mehdi Saucisson s’est suicidé
-
"Que font les services sociaux ?" : Sarah Lopez scandalise les internautes après cette vidéo de sa fille, regardez !
-
"Un endroit loufoque" : Cédric Jubillar a indiqué le lieu où repose le corps de Delphine selon un personnage-clé
-
Nordahl Lelandais : poursuivi en justice pour violences conjugales devant son fils de 19 mois, les informations choquantes !
-
"Elle voulait vivre, pas subir" : Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) sans filtre sur le cancer du sein de sa mère
-
Thierry Ardisson : photographié en costume dans son cercueil, l'image gravée à tout jamais !
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
-
"Rien ne t'efface" : la veuve de Mouss Diouf lui rend un vibrant hommage 13 ans après sa disparition
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
-
Mélanie Da Cruz : (Secret Story) : en plein rapprochement avec Ethan, ça ne passe pas inaperçu !
L’affaire prend une nouvelle tournure
Les parents d’Émile continuent aussi de se réfugier dans la prière. Ils ont adressé un message à tous ceux qui souhaitaient les aider. Colomban demande à toute personne qui souhaite faire quelque chose pour la famille de prier pour le retour sain et sauf du petit Émile.
Nous demandons à tous ceux qui veulent faire quelque chose pour nous de continuer à prier.
L’affaire a pris depuis son début une dimension hors du commun. L’enquête avait dans un premier temps été requalifiée en information judiciaire.
Le 21 août dernier, l’Agence France Presse confirmait auprès du procureur adjoint d’Aix-en-Provence, monsieur Emmanuel Merlin, que cette dernière avait désormais été élargie à des faits » d’enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur ». Cette requalification permet de traiter l’affaire comme une enquête criminelle. Elle offre « plus de souplesse » aux enquêteurs, comme l’a souligné monsieur Merlin. Aucune piste n’est cependant privilégiée ni écartée par ces derniers, et le mystère reste donc entier.