Plus de deux mois après les faits, le mystère entourant la disparition du petit Émile, deux ans et demi, reste entier. Le garçonnet s’est tout bonnement volatilisé alors qu’il passait les vacances chez ses grands-parents dans leur village du Haut-Vernet. Les battues de grande envergure organisées par les autorités n’avaient permis de trouver aucune piste pour retrouver l’enfant.
L’enquête se poursuit néanmoins malgré le manque de preuves, et les hypothèses vont bon train. De nouvelles auditions ont également été menées par les autorités. Plusieurs habitants du Vernet ont ainsi été réentendus dans le cadre de l’enquête. L’un d’eux a révélé à nos confrères de BFM TV que la sienne, dans laquelle il est revenu sur tout son emploi du temps, a duré presque trois heures.
Sur le même sujet
Les parents du petit Émile se confient pour la première fois
Alors que la famille s’était figé dans un mutisme pesant depuis le début de l’affaire, les parents du petit garçon avaient finalement brisé le silence lors d’une interview. Dans un long entretien accordé à Famille Chrétienne, ils sont revenus sur les critiques qui pèsent sur eux depuis le début de cette affaire. L’appartenance de Colomban, le papa, à des groupes jugés extrémistes, avaient suscité une curiosité particulière chez les internautes.
Ils ont tout d’abord souhaité remercier tous les Français qui les ont soutenus, mais également toutes les personnes de pays et d’origines différentes qui les ont défendus durant cette dure épreuve. Interrogés sur leur appartenance à des groupes controversés, ils ont indiqué être militants au sein de l’AGRIF, l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne. Ils mentionnent par ailleurs que leur adhésion à un mouvement d’extrême droite n’a été que très brève. Colomban affirme ainsi :
On a largement commenté notre adhésion à un mouvement où nous avons fait en effet un bref passage, avant de le quitter, car il ne correspondait pas à nos convictions catholiques. Sans jamais y avoir commis quoi que ce soit de répréhensible.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Des vieilles bactéries" : Karine Le Marchand très malade ? Elle lève le voile sur ses problèmes de santé
-
Il traîne son chien mort derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres, des internautes le retrouvent et brûlent sa maison !
-
"J'ai vraiment envie de mourir" : Marianne (Secret Story) à bout depuis sa sortie du jeu, elle se fait hospitaliser d'urgence !
-
"Il est très très beau..." : Marianne (Secret Story) se livre sans filtre sur ses sentiments pour Mayer !
-
Thierry Ardisson : l'animateur décède à 76 ans des suites d'un cancer
-
Mort de Thierry Ardisson : Nagui dévoile les raisons de son absence remarquée aux obsèques en direct d’Intervilles
-
Mort de Thierry Ardisson : l'ex garde du corps de Johnny Hallyday a joué un rôle clé à l'enterrement de l’animateur
-
"Tu es très beau, mais non merci" : Marianne (Secret Story) explique pourquoi sa relation avec Mayer n’est pas allée plus loin que de l’amitié
-
Vitaa : maman absente, elle dévoile les conséquences sur ses enfants, "forcément mon fils…"
-
Mort de Julian McMahon : pourquoi le lieu de son décès intrigue autant ?
Des fillettes apportent leur soutien à la famille
Dans cette entrevue, on peut de plus entrevoir l’ampleur de la vague de solidarité envers la famille d’Émile depuis sa disparition. Certains messages ont profondément ému Marie et Colomban, parfois jusqu’aux larmes. Ils ont également avoué être particulièrement sensibles aux prières pour le retour sain et sauf du petit garçon, et notamment celles d’enfants.
Des agriculteurs ont en effet rapporté à ces derniers que leurs petites filles priaient tous les jours pour Émile. Ces derniers ont ainsi assuré :
Nos petites filles prient pour vous. La fille aînée a dit à la seconde : « Ce soir, on va au lit sans parler, on obéit tout de suite pour le petit garçon, pour son papa et sa maman !
Même si les espoirs de retrouver Émile vivant sont quasi nuls, ses parents continuent toujours d’y croire. »On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer », a commenté Colomban.