Alors que de nombreux signalements sont lancés pour disparitions inquiétantes, c’est aujourd’hui le sort du jeune Yero qui est alarmant. En effet, depuis le vendredi 7 mars dernier, cet adolescent de 15 ans reste introuvable. Mais Séverine, sa maman qui n’a plus aucune nouvelle depuis une semaine, a une théorie. Celle-ci est en effet persuadée que son fils est parti de lui-même afin de fuir d’éventuels malfaiteurs qui voudraient s’en prendre à lui.
« Je suis sûre qu’il se cache quelque part pour échapper à des jeunes qui lui veulent du mal », a assuré la mère de Yero. Mais alors, pour quelle raison cet adolescent se serait-il senti en danger ? Toujours selon sa mère, son garçon aurait été mêlé à une violente altercation au mois de décembre dernier. « Il aurait assisté à une bagarre avec un couteau qui aurait opposé au moins deux jeunes, du même établissement que lui », expliquent nos confrères du Parisien.
Sur le même sujet
Yero aurait-il menacé avant sa disparition ?
Suite à cet incident datant des fêtes de fin d’année, la police a auditionné le jeune Yero comme témoin. Et depuis, il serait considéré comme « une balance », d’après sa maman. Par ailleurs, un autre épisode suspect est revenu en mémoire de la mère de famille. « Le 3 mars, l’hôpital du Kremlin-Bicêtre m’a appelé pour me dire que mon fils avait été admis pour une blessure au pied », raconte-t-elle.
« Un scooter m’a roulé dessus », lui aurait expliqué son fils à l’époque pour justifier cette blessure. Mais pour Séverine, il ne fait aucun doute que ces deux incidents sont liés à la disparition de Yero. Selon cette hypothèse, le jeune homme aurait donc choisi de s’éclipser pour se protéger. Et cette théorie a été renforcée par un mot troublant que la mère de famille a retrouvé dans sa boîte aux lettres.
Le jeune homme laisse une lettre inquiétante à ses parents
« Je dois juste partir quelque temps pour me protéger de certaines personnes… Mais je vais revenir. En tout cas, juste pour vous dire que je vous aime », aurait écrit l’adolescent à la main, sur une lettre signée de Yero et intitulée « à la familia ». Des mots qui ont profondément affecté la maman de l’adolescent, impuissante face à la situation : « Il doit vraiment avoir peur s’il pense que nous on ne peut pas le protéger », a-t-elle témoigné au micro de BFMTV.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Michelle Trachtenberg : on connaît enfin les causes de la mort de l'actrice !
-
"Je vais mettre les gaz" : Daniela Capone sur le point d'accoucher, elle fait une grande annonce concernant Nico Capone
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Soraya Riffy : en sang, elle dévoile les images choquantes de son agression en allant au travail, "elle me tabassait..." !
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : il annonce sa rupture choc avec Ania et dérape totalement !
-
Héléna Bailly : la jeune chanteuse effrayée à l'idée de commencer sa tournée solo, "j'ai trop peur..."
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
-
Laeticia Hallyday : elle montre le visage de son nouveau compagnon, regardez !
-
Lou Pernaut : harcelée sur la Toile, elle s'en prend à Cindy et lui adresse un gros tacle, "merci de..." !
Dans sa lettre, Yero supplie également sa famille de ne pas le rechercher, par crainte des représailles. « S’il vous plait, ne lancez pas un avis de recherche pour moi (…) Je ne suis pas mort, je ne vais pas mourir », relayent nos confrères qui ont pu consulter le mot. Pour l’heure, une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante au commissariat de Cachan (Val-de-Marne), comme l’a confirmé le parquet de Créteil.
@bfmtv Yero, 15 ans, a disparu depuis le 6 mars, après avoir laissé une lettre à ses parents dans laquelle il expliquait devoir « se protéger » #yero #disparition #villejuif #sinformersurtiktok
À lire aussi, découvrez cette nouvelle fonctionnalité TikTok et le procès de Cédric Jubillar approche.