Ces derniers mois, l’enquête autour de la disparition de la petite Madeleine McCann, dite Maddie, a repris au Portugal. Sur le terrain, de nouvelles fouilles ont été lancées sur plusieurs sites liés au parcours du principal suspect, Christian Brückner. Au milieu des diverses procédures lancées dans le but d’enfin prouver son implication dans l’affaire, des images dérangeantes ont été trouvées par les enquêteurs.
Mais malgré une autre découverte significative, il semble que Christian Brückner puisse bientôt être un homme libre. Incarcéré pour une autre affaire de viols et agressions, il aura purgé sa peine dans peu de temps. Bien qu’il soit le principal suspect de la disparition tragique de Maddie McCann, la police n’a pu établir sa culpabilité. Christian Brückner doit donc bientôt être remis en liberté.
Sur le même sujet
Les recherches pour Maddie McCann reprennent
Le 3 mai 2007, Maddie McCann disparaît de son lit alors qu’elle est en vacances avec ses parents au Portugal. Alors qu’ils se trouvent tout près, dans un restaurant de Praia da Luz, ses parents n’entendent et ne voient rien. Les autorités enquêtent, mais aucun indice probant n’est découvert. Depuis dix-huit ans maintenant, la disparition de Maddie McCann reste un mystère.
Il existe bien un suspect, Christian Brückner, mais la police ne parvient pas à lier avec certitude l’homme à la disparition de Maddie McCann. Inculpé dans le cadre d’autres affaires, l’homme reste pourtant le principal suspect de l’enquête. Si les autorités ne peuvent pas prouver sa culpabilité, rien ne vient cependant réfuter les soupçons qui pèsent sur lui. Alors que tout espoir de faire la lumière sur cette affaire semblait perdu, les recherches ont pourtant repris au Portugal en juin dernier.
Christian Brückner bientôt libéré ?
Actuellement incarcéré en Allemagne, Christian Brückner doit cependant être remis en liberté. En effet, il purgeait une autre peine pour une affaire sans lien avec la disparition de Maddie McCann. Une inculpation qui touche bientôt à son terme. Les recherches actives des enquêteurs ne permettant toujours pas de le maintenir derrière les barreaux, la justice allemande se voit dans l’obligation de lui rendre sa liberté. Une situation qui inquiète vivement le parquet.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka, il veut déjà se remarier rapidement !
-
Paga : malheureux avec Giuseppa ? Les dernières révélations !
-
Delphine Colas (Familles Nombreuses) : son mari atteint de la spondylodiscite infectieuse, pourquoi ses enfants ne lui ont pas rendu visite à l'hôpital ?
-
Alain-Fabien Delon change de nom : cette nouvelle identité qu'il s'est choisie pour pérenniser l'héritage de son père
-
"C'est abusé" : après l'annonce de son divorce avec Paga, Giuseppa se fait allumer pour une raison bien précise !
-
"Il ne peut toujours pas…" : Delphine Colas (Familles Nombreuses) donne des nouvelles peu rassurantes de son mari hospitalisé
-
Aya Nakamura : en couple avec RK ? Son ex fait des révélations sur ses conquêtes passées !
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
Disparition de Delphine Jubillar : cette explication lunaire à propos de son téléphone rallumé !
-
Jean Imbert : après les révélations d'une ex Miss France, une célèbre actrice porte plainte pour "violences et séquestrations"
De nouvelles agressions sexuelles sont à attendre
Affirme un expert psychiatre ayant évalué Christian Brückner il y a peu. Selon le procureur allemand Christian Wolters, l’homme reste « foncièrement dangereux » et n’aurait « suivi aucune thérapie en prison ». De quoi mettre la justice allemande sous tension alors que sa libération approche. En outre, une fois hors de sa cellule, Christian Brückner pourrait « disparaître dans la nature ». Il pourrait donc ne pas se tenir à la disposition de la justice dans le cadre de l’affaire Maddie McCann.
Regardez :
Affaire Maddie McCann : Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la petite fille, est en passe d’être libéré, mais « il est dangereux » https://t.co/ksqDzbwxql
— RTL info (@rtlinfo) September 4, 2025