Décidément, les disparitions se suivent mais ne se ressemblent pas. Après celle de la jeune Lola, dont le corps a été retrouvé dans une malle à Paris, la disparition du petit Émile est survenue. Mais n’a toujours pas été résolue. Heureusement, le mystère a pris fin du côté de celle de Lina, dont l’analyse ADN se poursuit.
Malheureusement, une nouvelle enquête pour disparition inquiétante vient d’être ouverte en Ariège. Cette fois-ci, il s’agit d’une mère de famille de 50 ans qui répond au nom de Fadela. Depuis le lundi 4 novembre dernier, elle n’a plus donné signe de vie après une rave-party à laquelle elle participait. Un ancien militaire, considéré comme principal suspect, bien d’être arrêté.
Sur le même sujet
Disparition inquiétant de Fadela en Ariège
Présente lors d’une rave party sur le plateau des sorcières en Ariège le week-end du 2 et 3 novembre dernier, Fadela n’a plus donné signe de vie à compter du lundi 4 novembre. Une disparition inquiétante pour la mère de famille de 50 ans qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête par les autorités. En parallèle, des battues sont organisées depuis le 7 novembre, autour du village de Biert et du Col de la Crouzette. Chaque matin à 10 heures, les habitants se réunissent pour tenter de retrouver son corps.
De toute évidence, les autorités estiment que Fadela n’est plus en vie. Mais, alors que la neige ne va pas tarder à pointer le bout de son nez dans la région, le temps leur est compté pour la localiser. Ainsi, les enquêteurs mettent les bouchées doubles. Et viennent d’arrêter le principal suspect dans cette disparition inquiétante. Contre toute attente, il s’agit d’un ancien militaire. D’après les informations de nos confrères de La dépêche du Midi, ce dernier est déjà « connu pour des faits de violence ».
Un ancien militaire mis en examen et écroué pour "meurtre" dans l'enquête sur la mystérieuse disparition de Fadela B. https://t.co/R1yCyZHFpu pic.twitter.com/uff7YytXIF
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) November 14, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cantal : un directrice d'école se suicide le jour de la rentrée après des insultes homophobes
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
Marine (Star Academy) : ses confidences choc sur le jour où elle a "presque regretté d'avoir fait l'émission"
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
Mercredi : la série reviendra-t-elle pour une saison 3 sur Netflix ? Toutes les infos !
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé par leur ancien propriétaire, le jeune homme a été entendu par la police !
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
Emilie Fiorelli : l’attitude de sa fille Louna, 7 ans, étonne vivement la Toile
-
Laura Lempika (Les Cinquante) : en couple avec Marco ? Les révélations inattendues !
Un suspect bien d’être placé en examen
De son nom François P., cet ancien militaire vivait jusque-là reclus dans sa caravane sur le plateau des Sorcières. Qui n’est autre que le lieu de la fameuse fête. Nos confrères évoquent même « une sorte de décharge à ciel ouvert avec des carcasses de voitures et caravanes abandonnées ». On apprend également qu’il y vivait en « autosuffisance ». Suite à une perquisition, François P. a été mis en examen. Deux éléments à charge pèsent actuellement contre lui. Nos confrères de Centre Presse Aveyron ont confirmé qu’il avait également participé à la fête.
En premier lieu, un témoin l’a vu se disputer avec Fadela avant sa disparition. De même qu’un message vocal mettant en évidence une dispute du duo a été retrouvé par les enquêteurs. De son côté, François P. nie en bloc tous les faits qui lui sont reprochés. D’après une source de la mère de famille, aussi grand-mère, elle se sentait « menacée par une personne de son entourage » ces derniers temps. Selon l’avocat de l’accusé, Me Guy Dedieu, « il s’agit de deux amis, ni plus ni moins« . Et son client « n’avait aucune raison de vouloir attenter à la vie de cette femme« .