1. Accueil
  2. Actualités

Disparition de Delphine Jubillar : les enfants du couple en danger ?

par Faustine

Disparition de Delphine Jubillar : les enfants du couple en danger ?
Crédit photo : @Instagram

À l’époque où les époux Jubillar vivaient encore à Cagnac-les-Mines avec leurs deux enfants, certains détails avaient déjà inquiété les voisins. On vous explique.

Le 22 septembre prochain, près de cinq ans après le drame, Cédric Jubillar sera jugé aux assises pour le meurtre de sa femme. Incarcéré depuis juin 2021, l’homme de 37 ans est en effet le principal suspect dans la disparition de son épouse, Delphine. Seulement, le procès s’annonce complexe puisqu’aucun corps ni aucune arme ou scène de crime n’ont été retrouvés. Pourtant, les enquêteurs ont suffisamment d’éléments pour traduire le plaquiste devant la justice.

Alors que la date du procès approche à grands pas, les médias reviennent peu à peu sur la personnalité de Cédric Jubillar, ainsi que sur le parcours du couple. Entre l’amant pas si parfait de l’infirmière de 33 ans et le comportement toujours plus provocateur du suspect, Paris Match met en lumière des éléments tus jusqu’ici. Et voilà que nos confrères viennent récemment de révéler de nouvelles informations sur la vie des époux Jubillar avant la nuit fatidique de décembre 2020.

Les époux Jubillar : un domicile familial peu chaleureux

Alors qu’ils épluchent la vie du couple Jubillar, les journalistes de Paris Match ont notamment décrit le domicile familial de la petite famille à Cagnac-les-Mines où ils se sont installés en 2014. Plaquiste, Cédric faisait lui-même la plupart des travaux… qui se sont éternisés. De quoi donner à la maison une apparence peu chaleureuse. « Un terrain en pente, boueux, supposé être un jardin mais jonché d’herbes hautes et de ronces, de parpaings, de ferraille et de planches d’où dépassent de gros clous », décrivent nos confrères.

Et le tableau est loin d’être terminé. « Sur le seuil, un amoncellement de chaussures et de pantoufles sales, élimées. Des jouets cassés. Ce fouteur indescriptible, à Cagnac-les-Mines, les habitants du lotissement de la Maurélié aux pavillons apprêtés et fleuris l’appellent ‘Beyrouth’ », poursuit en effet Paris Match. Un décor peu accueillant qui a entraîné des commentaires et des jugements dans le voisinage, mais également des préoccupations concernant les deux jeunes enfants du couple.

 Les enfants du couple en danger ? Les inquiétudes des voisins

« Les proches voisins redoutaient que les deux enfants du jeune couple, Louis et Elyah, ne s’y blessent en jouant dehors. Et même à l’intérieur, où des fils électriques dénudés sortent d’un peu partout. Au 19 rue Yves-Montand, les murs n’ont pas de crépi, le balcon n’a pas de rambarde », ont ainsi écrit nos confrères. Heureusement, rien n’est arrivé aux jeunes enfants de Cédric et Delphine Jubillar… jusqu’à la disparition tragique de leur mère.

Très marqué par la perte de sa maman, le petit Louis, l’aîné du couple, a même fait une demande particulièrement déchirante à la nouvelle compagne de son père : « Il m’avait demandé si je voulais être sa maman », a révélé la fameuse Séverine à La Dépêche. Aujourd’hui, âgés de 10 ans pour Louis et de 6 ans pour sa petite sœur Elyah, les enfants vivent chez leur tante, la sœur de Delphine. Ils n’ont plus jamais revu leur père depuis son incarcération.