Depuis le 23 mars 2025, un jeune adolescent de 13 ans du nom d’Amjad est porté disparu. Or, cela serait en réalité un acte délibéré de la part du jeune homme franco-marocain. En effet, celui-ci aurait volontairement fugué de son centre éducatif situé à Gap pour se rendre à Marseille. Rapidement, un avis de recherche a été émis par les autorités. Amjad serait donc de corpulence normale, mesure environ 1,60 m, a les yeux marron et les cheveux bruns, comme le relaient nos confrères de Closer.
Mais alors, dans quel but cet adolescent aurait-il pris la route pour Marseille ? Ce sont les enquêteurs qui ont révélé les intentions d’Amjad. Et malheureusement, ce n’est pas pour étudier… « C’est un garçon qui fugue de manière habituelle. D’habitude, il rentre, mais pas cette fois », a d’abord expliqué le directeur interdépartemental de la police nationale des Hautes-Alpes à BFMTV.
Sur le même sujet
À 13 ans, Amjad fugue pour rejoindre le trafic de stupéfiants
« On sait qu’il voulait se rendre à Marseille parce que le trafic de stupéfiants l’attire et voulait s’y faire embaucher », a finalement révélé le directeur interdépartemental de la police nationale des Hautes-Alpes, toujours auprès de nos confrères. Malgré sa fugue, Amjad a en effet fait part de ses “projets” à sa mère, qui n’avait plus la garde de son fils.
Auprès de France 3, celle-ci a donc dévoilé une partie de sa discussion téléphonique avec Amjad. « Il m’a appelée avec le téléphone d’une jeune fille du foyer qui essayait de le dissuader de fuguer à nouveau, apparemment. Il m’a dit qu’il voulait devenir chouf à la Castellane », a ainsi confié la mère de l’adolescent disparu depuis le 23 mars dernier. Et depuis, l’inquiétude est de mise pour cette maman.
La maman de l’adolescent en colère contre l’Aide sociale à l’enfance.
D’ailleurs, face à la situation, la mère d’Amjad est particulièrement en colère contre l’Aide sociale à l’enfance. « Ça fait huit mois qu’il n’est plus scolarisé. On m’a prévenue seulement maintenant que les forces de l’ordre l’avaient arrêté, pour s’être introduit dans son ancien collège avec un couteau », a-t-elle pesté, avant de finalement regretter : « Il faut qu’il disparaisse pour qu’on m’en informe ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cantal : un directrice d'école se suicide le jour de la rentrée après des insultes homophobes
-
"Je n'y pense que la veille d'aller faire mes contrôles" : Florent Pagny guéri du cancer du poumon, il donne de ses nouvelles avant la sortie de son album
-
Donald Trump : ces ecchymoses apparues sur son corps font craindre le pire pour sa santé
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
"Quand il sort en boîte..." : Greg Yega agressé en pleine rue, Seby Daddy réagit et l'enfonce méchamment !
-
Miss Univers 2025 : la grande gagnante vient d'être destituée de son titre !
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
Maissane : tout sourire, elle s'affiche avec son nouveau chéri pour la première fois !
-
Meurte de Lisa, 17 ans : le crime "en moins de dix minutes" qui fait se soulever les Néerlandaises !
-
Marina Kaye (La France a un incroyable talent) : la chanteuse devient maman à 27 ans et dévoile l'adorable prénom de son bébé !
« J’ai l’autorité parentale exclusive ! Ils m’ont pris mon fils pour me le massacrer et maintenant ils me l’abandonnent », a également déploré la mère d’Amjad. Pour l’heure, selon les informations relayées par le magazine Closer, le jeune homme de 13 ans aurait réussi à se rendre à Marseille et se trouverait actuellement impliqué dans un réseau de trafic de stupéfiants. Affaire à suivre.
"Je veux devenir chouf à Marseille" : Amjad, 13 ans, porté disparu après avoir fugué de son foyer à Gap, sa famille le recherche (MàJ : aperçu à Marseille, il dit travailler « sur un point de deal »)
https://t.co/4o02e0Gqf6 pic.twitter.com/bjxeKpot22— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 1, 2025
À lire aussi, la piste criminelle fortement privilégiée dans l’affaire Émile Soleil, Marine Le Pen condamnée à 5 ans d’inéligibilité et Disney évoque l’échec de son film Blanche-Neige.