Disney ne fera plus de pub pour Netflix
Après le succès fulgurant de Netflix, tout le monde aimerait pouvoir tirer son épingle du jeu. Amazon Prime Video, Apple TV et maintenant Disney +, tous ont décidé de créer leur propre plateforme de streaming.
En début d’année, nous vous avions annoncé que Disney préparait donc sa toute nouvelle plateforme de streaming nommée Disney +. Le lancement est prévu pour le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Et le géant du divertissement a vu les choses en grand.
Sur le même sujet
En effet, The Walt Disney Company a annoncé que la plateforme hébergerait 7 500 épisodes de séries, 400 films historiques mais aussi des films complètement inédits. Nous pourrons également retrouver tous les Stars Wars ainsi que les célèbres séries Les Simpsons au encore Malcolm. Et le tout pour un prix mensuel inférieur à Netflix !
Mais difficile de détrôner Netflix quand on sait qu’il détient 4,6 millions d’abonnés rien qu’en France. Alors pour éviter une concurrence inutile, Disney a pris la décision de ne plus diffuser de publicités de son rival.
Disney interdit la pub pour Netfilx
En 2018, Netflix a dépensé la somme de 1,8 milliard de publicités. Une somme astronomique dont la compagnie Disney a pu profiter. En effet, jusqu’ici, les différentes chaînes de divertissements du groupe The Walt Disney Company diffusaient régulièrement des spots pour promouvoir la plateforme de streaming.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
"C'est terminé" : après deux ans de mariage, Giuseppa annonce son divorce avec Paga
-
Miss Univers : une ancienne candidate meurt à 30 ans dans des circonstances tragiques
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
-
"On a vu son vrai visage" : Marwa Merazka VS Cynthia Makhoul, la guerre reprend de plus belle sur la Toile et ça fait mal !
-
Pirates des Caraïbes 6 sans Jack Sparrow ? Le producteur va tout faire pour ramener Johnny Depp, "Tout se jouera avec..."
-
Delphine Wespiser : grosse frayeur après un terrible accident de la route, le conducteur en fuite
-
Les Cinquante : une séquence déclenche une vague de haine contre Zizou, la production intervient auprès des téléspectateurs !
-
"Donc il savait" : une vidéo d'Adil Rami apprenant en live la mort de Jean Pormanove fait polémique !
-
"J'ai plus un rond" : Virgil (Les Anges) au plus mal, il demande de l'argent sur TikTok depuis l'hôpital psychiatrique
Seulement aujourd’hui, les deux géants sont concurrents directs ! Alors pour tenter de récupérer un maximum d’abonnés Netflix, Disney ne diffusera plus aucune de leurs publicités sur ses chaînes telles que ABC ou Disney Channel. Il n’y a que la chaîne sportive ESPN qui continuera d’en diffuser.
Malgré tout, de son côté Netflix continue son petit bout de chemin. Récemment, la plateforme a annoncé qu’elle allait introduire une toute nouvelle fonctionnalité. Qui plus est, elle continue de produire toujours plus de contenus originaux pour l’année à venir. Et la plateforme peut avoir l’esprit tranquille, d’après un récent sondage réalisé par la banque d’investissement Piper Jaffray, la majorité des abonnés ( environ 75 %) Netflix n’ont pas l’intention de souscrire à Disney + ou Apple TV. Et lorsque c’est le cas, une grande partie a l’intention de garder leur abonnement Netflix quoi qu’il arrive.