1. Accueil
  2. Actualités

Découverte d’un corps dans la Somme : le suspect avoue et fait une précision déconcertante

par Faustine

Découverte d'un corps dans la Somme : le suspect avoue et fait une précision déconcertante
Crédit photo : @Instagram

Au lendemain de la macabre découverte d’un cadavre mutilé et éviscéré dans la Somme, le suspect passe aux aveux et livre un détail troublant. On fait le point.

La Somme est actuellement frappée par une terrible affaire. C’est le lundi 4 août 2025, peu après l’aube, qu’une promeneuse a en effet découvert l’horreur dans le parc du Pré du Moulin, à Pont-de-Metz. Sur le sol, près d’une aire de jeux pour enfants, le cadavre d’un homme, mutilé et gisant au sol dans une posture glaçante. La victime de 32 ans, domiciliée à Amiens, a été égorgée, poignardée à plusieurs reprises et partiellement éviscérée.

Autre détail troublant : le corps de l’homme a été laissé « les bras positionnés en arrière, de part et d’autre de la tête », comme l’indique le parquet. Initialement, une source policière a même parlé d’un corps « mis en scène en position de croix ». Alors que l’autopsie, réalisée le mardi 5 août, a « confirmé que le décès était consécutif à plusieurs coups portés au niveau du cœur et du bas du visage et a confirmé l’existence d’une plaie béante au niveau du ventre », l’enquête vient de passer un cap.

Meurtre dans la Somme : le suspect passe aux aveux et fait une précision troublante

Moins de 24 heures après la macabre découverte, un suspect a en effet été interpellé et placé en garde-à-vue, dans le cadre de l’enquête pour “assassinat”, ouverte par le parquet d’Amiens. Comme on peut le lire sur BFMTV, l’homme de 27 ans aurait été trahi par la présence de son téléphone portable retrouvé à proximité de la victime. Rapidement après son arrestation, l’individu a reconnu être l’auteur du meurtre et est passé aux aveux.

Si la victime et son assassin habitaient dans le même quartier, le suspect a pourtant livré une précision glaçante. En effet, celui-ci a affirmé qu’il ne connaissait pas sa victime. « Il a précisé ne pas connaître la victime », est-il ainsi indiqué dans un communiqué du parquet d’Amiens. Pour l’heure, les motivations qui l’ont poussé à commettre le pire restent donc inconnues.

Qui était la victime mutilée et éviscérée ?

La victime, un homme de 32 ans, n’était pas connue pour des faits liés au trafic de stupéfiants. Son casier judiciaire ne fait état que de quelques infractions routières mineures. Un profil loin de celui envisagé dans une affaire aussi violente. Quant au suspect qui a avoué le crime, il était jusqu’ici totalement inconnu des services de police. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de commettre cette atrocité.

Les policiers ont été « très marqués par ce qu’ils ont découvert », c’était comme un film « gore », avait déclaré lundi à la presse le maire. L’horreur de ce drame a semé la panique dans sa commune, mais l’interpellation du suspect a permis un certain « retour au calme ». « Les promeneurs et les curieux sont de retour dans le parc. L’avancée de l’enquête a fait retomber la pression », a précisé l’élu auprès du Figaro. Affaire à suivre.

À lire aussi : Paris : une octogénaire volée par son fils à hauteur de 2,3 millions d’euros ?Le cast de The Walking Dead en deuil : une actrice de la série décède à seulement 33 ans et Décès d’Amandine, 13 ans : sa dépouille va être transférée hors de « la tombe de ses tortionnaires ».