Le 8 juillet prochain, cela fera deux ans que le petit Émile Soleil a mystérieusement disparu dans le village du Haut-Vernet. Mais depuis quelques semaines, l’enquête s’accélère soudainement. Dans ce contexte, les grands-parents maternels de l’enfant, ainsi que deux de leurs enfants, ont été placés en garde-à-vue le 25 mars. Le motif de ces auditions ? Homicide volontaire et recel de cadavre.
Finalement, après 48 heures passées dans les locaux de police de Marseille, les gardés-à-vue ont été relâchés sans poursuite. Malgré tout, Philippe Vedovini, le grand-père d’Émile, continue d’attiser la curiosité. En effet, cet homme connu pour son tempérament autoritaire et brutal est surveillé de près par les enquêteurs. Une chose est indéniable cependant, cette terrible affaire réserve encore de nombreuses zones d’ombre. Et ce, à commencer par deux témoignages clés aujourd’hui mis à mal.
Sur le même sujet
Qu’est-il arrivé au petit Émile ?
Une journée d’été. Un enfant qui disparaît sans laisser de trace. Des ossements retrouvés 8 mois plus tard. Une famille unie par les tensions. Et surtout, une question qui reste toujours sans réponse : qu’est-il arrivé à Émile, ce petit garçon de deux ans et demi ? Entre fouilles, interrogatoires, saisies et auditions, les enquêteurs se démènent encore après un an et demi d’incertitudes pour éclaircir les véritables circonstances de cette tragédie.
Pour l’heure, une piste prend de plus en plus d’ampleur dans cette affaire. Celle d’un drame familial. En effet, la théorie selon laquelle un membre du clan Vedovini serait mêlé à la mort d’Émile se renforce jour après jour. D’autant plus que, selon les témoignages de deux voisins du village, le grand-père du petit garçon se serait trouvé à l’extérieur de sa maison le jour fatidique.
Deux témoignages qui pourraient tout changer
Lors des premiers interrogatoires, ceux-ci ont indiqué avoir vu Émile entre 16 h 45 et 17 h dans la rue principale du Haut-Vernet. L’un d’eux a raconté que l’enfant aurait descendu la rue alors que l’autre assure avoir observé le garçon en train de remonter. Des récits contradictoires qui mettent à mal ces deux témoignages. « Est-ce que ces deux hommes ont-ils bien vu, ou cru voir, Émile ? Le doute peut être permis », se demande La Provence, précisant que ces versions posent question aux enquêteurs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Jean Imbert : après les révélations d'une ex Miss France, une célèbre actrice porte plainte pour "violences et séquestrations"
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
Elsa Bois : l’ex de Michou accusée d’avoir volé la place d’une autre comédienne dans Ici tout commence
-
"J'ai pas attendu..." : Maissane aperçue en charmante compagnie, son ex Emine réagit !
-
"Je pensais qu'on pourrait se retrouver..." : Laure (MAPR) fait de nouvelles confidences sur sa séparation avec Matthieu
-
Affaire Jubillar : nouveau rebondissement qui fragilise l'accusation du mari de Delphine !
-
Paga divorcé de Giuseppa : Adixia démolit son ex et leur propre mariage !
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
Par ailleurs, nos confrères ont une autre hypothèse. « Après tout, sont-ils sûrs d’avoir parfaitement identifié un enfant âgé de 2 ans et demi qui revenait au Haut-Vernet, un an après y avoir séjourné lors des précédentes vacances d’été ? En l’espace d’un an, est-on certain de reconnaître tout à fait un enfant que l’on n’a plus vu depuis tout ce temps ? Auraient-ils pu le confondre avec un autre enfant blond, même âgé d’un ou deux ans de plus ? », se questionnent-ils. À suivre.
Disparition d’Emile : une dispute le jour où l’enfant a disparu intrigue les enquêteurs
➡️ https://t.co/6ZJisCwsXj pic.twitter.com/MNloaNOygz— Planet.fr (@planet_fr) March 29, 2025