Malgré la remise en liberté de Philippe Vedovini, les investigations le concernant révèlent un homme au profil troublant. Le grand-père maternel d’Émile a été placé à la tête de la liste des suspects à plusieurs reprises déjà. Pourtant, les éléments retrouvés par les enquêteurs ne permettent pas de prouver une quelconque implication de l’homme dans le décès de son petit-fils.
Alors que Philippe Vedovini est toujours présumé innocent, d’intrigants éléments dessinent néanmoins le portrait d’un homme violent. D’anciens élèves du grand-père d’Émile ont également relaté son comportement brutal, voire tyrannique. Des témoignages auxquels viennent s’ajouter des enregistrements confirmant sa propension à la violence envers des mineurs.
Sur le même sujet
Accusations de violences sur mineurs
Bien avant la disparition d’Émile, son grand-père était déjà impliqué dans une vaste affaire de maltraitances et abus sexuels. Membre du village d’enfants de Riaumont entre 1991 et 1994, Philippe Vedovini est accusé de violences par plusieurs anciens pensionnaires. « Peu à peu, je me suis aperçu que frère Philippe avait un goût pour les baffes, les coups de poing et les coups de pied », raconte l’un d’entre eux.
J’ai assisté à des brimades et des scènes d’une violence inouïe
« Il n’était pas imposant par la taille, mais par son attitude. Nous le craignions tous |…] Il était humiliant aussi, et ça, psychologiquement, c’était presque aussi dur à supporter que les coups », explique un autre élève. « Il était très impulsif, et quand il nous frappait, on avait l’impression qu’il se déchaînait, qu’il était incapable de contenir sa violence ». Un comportement brutal que Philippe Vedovini ne niera pas lorsqu’il est entendu par la police.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story : substances illicites dans une poudrière à maquillage, les révélations chocs d'une candidate !
-
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : le couple avoue avoir frôlé le divorce, découvrez pour quelle raison !
-
The Voice Kids : la nouvelle coach Santa ne fait pas l'unanimité, son attitude très controversée !
-
Julie Ricci : son ex Jean Cabrières annonce la grossesse de sa nouvelle femme, "on ne voulait pas en parler"
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
"Début d'AVC..." : Daniela Capone hospitalisée d'urgence, les nouvelles inquiétantes...
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
Le grand-père d’Émile était également brutal avec ses enfants
Ce samedi 29 mars 2025, BFMTV dévoile l’existence de nouveaux éléments. Ces derniers lèvent un peu plus le voile sur la véritable personnalité de Philippe Vedovini. Un point qui interroge particulièrement ceux qui enquêtent sur le décès d’Émile. Notamment son attitude avec son épouse et ses 10 enfants. Aujourd’hui, des écoutes permettent de confirmer que le grand-père du petit garçon disparu a pu se rendre coupable de violences sur ses propres enfants.
Des coups de poing, des gifles et des tirages de cheveux ont été évoqués
Tous les membres de la famille placés en garde à vue le 25 mars dernier ont été interrogés à ce sujet. « L’ensemble de ce groupe familial intéresse l’enquête et fait l’objet d’investigations », reconnaît ensuite Me Julien Pinelli, avocat de la grand-mère d’Émile. Si Philippe Vedovini reste présumé innocent, l’homme continue d’intéresser les enquêteurs. « Une phase se termine concernant cette piste, ça ne veut pas dire qu’elle se termine définitivement , a déclaré le procureur de la République d’Aix-en-Provence.
Regardez :
Mort d'Émile: fort tempérament, violent… Le profil de Philippe Vedovini, grand-père du petit garçon pic.twitter.com/XtlN7xmumS
— BFMTV (@BFMTV) March 29, 2025