Placé en garde-à-vue le lundi 10 février, Owen L. est passé aux aveux et a reconnu être coupable du meurtre de Louise, survenu dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février 2025. Bien que plusieurs pistes de mobile aient pu être écartées par les enquêteurs après l’audition du jeune homme de 23 ans, les motivations de son passage à l’acte restent encore à déterminer à ce stade de l’affaire.
Ni signe de vol, ni signe de violences sexuelles, ni lien direct avec la jeune victime, pour quelle raison Owen L. a-t-il commis le pire ? D’autant plus que, quelques jours avant le drame, le jeune homme avait déjà tenté de s’en prendre à une autre fillette de 12 ans. C’est en effet ce qu’a révélé Grégoire Dulin, procureur de la République, au cours d’une conférence de presse ce mercredi 12 février 2025.
Sur le même sujet
Une défaite sur un jeu en ligne est-elle à l’origine du meurtre de Louise ?
Lors de cette conférence, ayant pour but de prévenir sur les avancées de l’enquête, Grégoire Dulin a fait une révélation inattendue. Ce dernier a en effet indiqué que le principal suspect dans le meurtre de Louise était « en colère, après une dispute avec un joueur en ligne ». Le procureur a expliqué le raisonnement : « Suite à cette altercation, il a décidé de sortir de son domicile avant le drame avec l’intention de voler ou de racketter une personne pour se calmer ».
« Il rencontrait fortuitement Louise, qu’il ne connaissait pas » et a décidé de la suivre et de l’attirer dans le bois des Templiers. Une fois dans un « coin tranquille », Owen L. l’a alors menacée avec un couteau dans le but de lui soustraire de l’argent. La jeune victime a ensuite crié et c’est à ce moment que le jeune homme a paniqué, l’a fait « tomber à terre » et lui a porté « plusieurs coups de couteau », à l’issue fatale que nous connaissons.
Owen L. avait déjà tenté de s’en prendre à une autre jeune fille quelques jours avant le drame
Mais ce n’est pas tout. Toujours au cours du point presse, Grégoire Dulin a révélé que le 4 février dernier, soit quatre jours avant la découverte du corps de Louise, Owen L. avait déjà tenté d’aborder une autre fillette âgée de 12 ans. Cependant, celle-ci a refusé de le suivre dans les bois et a sensiblement évité le sort tragique de sa jeune semblable.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
-
Marine (Star Academy) : attaquée sur son physique, elle sort les crocs !
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
Ève Gilles : métamorphosée par sa participation à DALS, elle raconte !
-
"D'abord avec une femme" : Laura Felpin évoque cette fille avec qui elle a été en couple pendant des années
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Le Gaulois : des cordons bleus rappelés partout en France, la raison dévoilée !
Une déclaration qui met une nouvelle fois en lumière le comportement instable et de nature violente du jeune homme, déjà connu pour des accès de rage envers sa sœur. Lors de son audition, celle-ci l’avait décrit comme un « individu violent, nerveux, agressif et jouant de manière intensive aux jeux vidéo ». De plus, toujours au cours de son audition, elle a reconnu son frère sur les photos « extraites de la vidéosurveillance ».
Meurtre de Louise : le suspect Owen L. voulait « racketter » la collégienne mais aurait « paniqué » devant ses cris https://t.co/xL2iWN6SE0 via @EpochTimesFR
— Nicky RAHERISOA RAGEOT (@nlarageuse) February 13, 2025