Cinq jours après la découverte du corps de Louise dans une forêt d’Épinay-sur-Orge, l’enquête connait des avancées majeures. Désormais, un nom et un visage sont mis sur celui qui a reconnu être l’auteur de ce crime effroyable. En effet, placé en garde-à-vue ce lundi soir, Owen L., 23 ans, est passé aux aveux lors de son audition. Par ailleurs, son ADN a été retrouvé sur le corps de la jeune victime, de plus que la présence de griffures suspectes sur ses mains a été révélée.
À ce stade, le mobile du principal suspect reste incertain. Lors de sa garde-à-vue, Owen L. aurait expliqué avoir agi dans un élan de colère, car il était agacé et frustré d’avoir perdu une partie de jeu en ligne. Mais tandis que l’enquête se poursuit, une nouvelle révélation de taille a été faite. En effet, après une analyse de son téléphone portable, le contenu du dernier SMS envoyé par Louise avant sa mort se précise.
Sur le même sujet
Les circonstances du drame se précisent
Ce mercredi 12 février 2025, Grégoire Dulin, procureur de la République, a fait part des avancées de l’enquête lors d’une conférence de presse. Ainsi, ce dernier a expliqué comment, après une défaite sur un jeu virtuel en ligne, Owen L., « a décidé de sortir de son domicile avant le drame avec l’intention de voler ou de racketter une personne pour se calmer ».
« Il rencontrait fortuitement Louise, qu’il ne connaissait pas » et a décidé de l’attirer dans le bois des Templiers. Une fois dans un « coin tranquille », le suspect l’a alors menacée avec un couteau dans le but de lui voler de l’argent. La jeune victime a ensuite crié et c’est à ce moment que le jeune homme a paniqué, l’a fait « tomber à terre » et lui a porté « plusieurs coups de couteau ». Selon l’autopsie, Louise a tenté de se défendre puisque ses mains présentent aussi des « lésions de défense ».
Une analyse révèle le dernier SMS envoyé par Louise avant sa mort
Une chose est sûre néanmoins, Louise ne s’attendait pas à tomber sur Owen L. le jour de sa mort. En effet, l’analyse du téléphone portable de la collégienne a révélé le contenu de son dernier message envoyé, et il en dit long sur le déroulement des événements. Selon le procureur, elle a envoyé un ultime SMS à une amie à 13 h 48 précisément, dans lequel elle lui indiquait qu’elle rentrait directement chez elle. De fait, la jeune fille ne prévoyait ni détour, ni rendez-vous, ni incident particulier.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emine (La Villa des coeurs brisés) : lynché sur la Toile pendant la diffusion, Jazz Correia vole à son secours, "il est harcelé, insulté..."
-
Cristina Cordula : son coup de gueule contre une mode touristique qui la choque au Brésil, son pays natal
-
Mercredi saison 2 : une séquence de Tim Burton plagiée sur un célèbre livre français ? Son auteur réagit
-
Un enfant de 4 ans perd la vie dans le camping des Flots-bleus, rendu célèbre grâce au film à 5 millions d’entrées
-
Adil Rami "méchant" et "autoritaire" ? Il répond aux critiques sur sa relation avec Louana Franco
-
Cédric Jubillar : "sévère parfois agressif" avec son fils ? Son ex-compagne se livre sur ses côtés sombres !
-
Eleonora Boi : enceinte, la femme du basketteur Danilo Gallinari attaquée par un requin, elle raconte sa mésaventure traumatisante
-
"Une commotion cérébrale…" : Adil Rami évoque l’état de santé de sa chérie Louana après la violente chute
-
Paga accusé de viol : Giuseppa s'exprime pour la première fois !
-
"Tu pensais qu'on allait rigoler ?" : Noah (Secret Story) tacle ouvertement Anita en vidéo, la Toile s'embrase !
L’analyse de sa ligne téléphonique est formelle : Louise a bel et bien utilisé son cellulaire pour envoyer ce message. Ce qui laisse supposer qu’elle était encore en vie à ce moment-là. Cependant, après cet ultime échange, son téléphone ne donnera plus aucun signe d’activité. « À 14 h 07, sa ligne téléphonique ne présentait plus aucune activité », a en effet assuré Grégoire Dulin. Des éléments qui prouvent que Louise était donc en route pour son domicile lorsqu’elle a été alpaguée par Owen L.
https://twitter.com/RafaelSereti/status/1890021615288869300