Cinq jours après la découverte du corps de Louise dans une forêt d’Épinay-sur-Orge, l’enquête connait des avancées majeures. Désormais, un nom et un visage sont mis sur celui qui a reconnu être l’auteur de ce crime effroyable. En effet, placé en garde-à-vue ce lundi soir, Owen L., 23 ans, est passé aux aveux lors de son audition. Par ailleurs, son ADN a été retrouvé sur le corps de la jeune victime, de plus que la présence de griffures suspectes sur ses mains a été révélée.
À ce stade, le mobile du principal suspect reste incertain. Lors de sa garde-à-vue, Owen L. aurait expliqué avoir agi dans un élan de colère, car il était agacé et frustré d’avoir perdu une partie de jeu en ligne. Mais tandis que l’enquête se poursuit, une nouvelle révélation de taille a été faite. En effet, après une analyse de son téléphone portable, le contenu du dernier SMS envoyé par Louise avant sa mort se précise.
Sur le même sujet
Les circonstances du drame se précisent
Ce mercredi 12 février 2025, Grégoire Dulin, procureur de la République, a fait part des avancées de l’enquête lors d’une conférence de presse. Ainsi, ce dernier a expliqué comment, après une défaite sur un jeu virtuel en ligne, Owen L., « a décidé de sortir de son domicile avant le drame avec l’intention de voler ou de racketter une personne pour se calmer ».
« Il rencontrait fortuitement Louise, qu’il ne connaissait pas » et a décidé de l’attirer dans le bois des Templiers. Une fois dans un « coin tranquille », le suspect l’a alors menacée avec un couteau dans le but de lui voler de l’argent. La jeune victime a ensuite crié et c’est à ce moment que le jeune homme a paniqué, l’a fait « tomber à terre » et lui a porté « plusieurs coups de couteau ». Selon l’autopsie, Louise a tenté de se défendre puisque ses mains présentent aussi des « lésions de défense ».
Une analyse révèle le dernier SMS envoyé par Louise avant sa mort
Une chose est sûre néanmoins, Louise ne s’attendait pas à tomber sur Owen L. le jour de sa mort. En effet, l’analyse du téléphone portable de la collégienne a révélé le contenu de son dernier message envoyé, et il en dit long sur le déroulement des événements. Selon le procureur, elle a envoyé un ultime SMS à une amie à 13 h 48 précisément, dans lequel elle lui indiquait qu’elle rentrait directement chez elle. De fait, la jeune fille ne prévoyait ni détour, ni rendez-vous, ni incident particulier.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
Slimane : après les accusations d'agressions sexuelles, il quitte la France !
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
Décès du pape François : quand et comment sera désigné son successeur ?
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
Star Academy : un élève fait son coming-out durant la tournée, et c'est inattendu !
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
L’analyse de sa ligne téléphonique est formelle : Louise a bel et bien utilisé son cellulaire pour envoyer ce message. Ce qui laisse supposer qu’elle était encore en vie à ce moment-là. Cependant, après cet ultime échange, son téléphone ne donnera plus aucun signe d’activité. « À 14 h 07, sa ligne téléphonique ne présentait plus aucune activité », a en effet assuré Grégoire Dulin. Des éléments qui prouvent que Louise était donc en route pour son domicile lorsqu’elle a été alpaguée par Owen L.
🕵️♂️🔍 Violences et sautes d'humeur : la personnalité d'Owen.L, principal suspect dans le meurtre tragique de sa sœur Louise, soulève des questions inquiétantes. #JusticePourLouise #tf1Info 🖤💔 pic.twitter.com/L0SRcHfnqi
— Rafael Sereti (@RafaelSereti) February 13, 2025