1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto « soulagés » par les résultats de l’autopsie

par Cindy Tompouce

Décès de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
Crédit photo : @Instagram

Quelques jours après le décès de Jean Pormanove, les résultats de l’autopsie du streamer provoquent un vif soulagement chez ses acolytes. Les détails.

Le 18 août dernier, Jean Pormanove, streamer de 46 ans, trouvait la mort au cours d’un marathon de live. Après 300 heures de diffusion en direct, Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, est trouvé mort par ses camarades. La nouvelle de son décès, diffusé sur la plateforme Kick, choque les internautes à travers le monde. Car le créateur de contenu était victime d’humiliations depuis de longs mois déjà. 

Suivi par 500 000 personnes, Jean Pormanove participait à des lives en compagnie de deux autres streamers, Naruto et Safine. Ces derniers, qui se disent les amis du créateur de contenu disparu, sont pourtant les principaux auteurs de violences et d’humiliations qui lui sont infligées en live. Dès l’annonce de son décès, les internautes dénoncent les actes de Naruto et Safine, les jugeant responsables de la mort de Jean Pormanove

De quoi Jean Pormanove est-il mort ? 

Au vu des circonstances et de la médiatisation de ce décès, une enquête est immédiatement ouverte. Trois jours après le décès de Jean Pormanove, les résultats de son autopsie tombent. Et à la grande surprise des internautes, les analyses ne mettent pas en cause la responsabilité de ses acolytes de stream. « Le décès n’a pas une origine traumatique et n’est pas en lien avec l’intervention d’un tiers », a annoncé le procureur de la République de Nice.

Selon les résultats de l’autopsie, le décès du streamer relève plutôt d’un incident médical. « Les causes probables du décès apparaissent d’origine médicale et/ou toxicologique », a dévoilé le parquet de Nice. Toujours sous le feu des critiques, Naruto et Safine voient néanmoins une possible implication de leur part être écartée par les conclusions des experts. Du moins dans le cadre des sévices physiques qui leur sont reprochés. 

La responsabilité de Naruto et Safine écartée par l’autopsie

Naruto et Safine restent néanmoins des personnes d’intérêt pour les enquêteurs dans le cadre de cette affaire. Les créateurs de contenu insistent sur leur innocence dans le décès de Raphaël Graven. L’avocat de Naruto, Owen Cenazandotti de son vrai nom, révèle le soulagement de son client face aux résultats de l’autopsie, qui montrent « la réalité qu’il connaissait ». Au micro de BFMTV, Me Philippe-Henry Honegger affirme également la coopération de son client. 

Mon client et les autres participants à ces directs ne sont pas la cause du décès. L’expertise le dit, c’est une mort dite naturelle […] mon client se tient prêt à être entendu et à donner toutes les informations utiles

L’avocat d’Owen Cenazandotti dévoile également les rapports qu’entretiendrait toujours son client avec la famille de Jean Pormanove. « Sa mère et son frère sont en étroite collaboration avec Monsieur Cenazandotti. Ils se parlent constamment et elle écarte toute responsabilité de mon client dans la mort de son fils ». Malgré les résultats de l’autopsie, Naruto et Safine ne sont toutefois pas tirés d’affaire et pourraient faire l’objet de poursuites. 

 

Regardez :