Dahmer : la série rencontre un véritable succès
Jeffrey Dahmer, connu comme le « cannibale de Milwaukee » est un tueur en série ayant sévi de 1978 à 1991 dans le Wisconsin. Ce « monstre » a tu*é au moins 17 hommes, généralement de couleur, durant ces 13 années.
Interprété par l’acteur Evan Peters, ce tueur en série a été condamné pour 16 meurtres et est décédé en pris*n, tu*é par un codétenu deux ans après son incarcération. Depuis le 21 septembre, une série Netflix retrace en 10 épisodes le parcours de ce serial killer aux pratiques barbares. En effet, Jeffrey Dahmer était connu pour choisir ses vi*times dans des bars gays, uniquement des hommes, parfois encore mineurs. Il les attirait chez lui puis les tua*it et les démembrait. Parfois, il gardait et mangeait même certains membres de ces vi*times.
Sur le même sujet
Cette série réveille aussi un tra*matisme pour les proches des vict*mes. D’ailleurs, Scott Gunkel, militant LGBT et serveur dans un bar gay que fréquentait Jeffrey Dahmer, a confié à la Fox : « Ils avaient tous des familles. C’est malheureux qu’ils aient en permanence ces nouveaux films et séries qui sortent. C’est difficile de tourner la page ». Par ailleurs, de nombreuses réactions au sujet de cette série dérangent fortement. Beaucoup ont été choqués en lisant quelques tweets soutenant Jeffrey Dahmer.
Comment démêler le faux du vrai ?
On peut lire par exemple : « Il ne leur a pas fait tant de mal, il les a juste drogués et les a étranglés », « Jeff était un homme bien et c’est pour ça qu’il a t*é rapidement ces hommes car il ne voulait pas leur faire du mal », « Mon homme préféré. Je ne l’idolâtre pas mais je me sens si mal pour lui. Il avait besoin d’aide et de compagnie« , « J’aimerais qu’il soit encore en vie pour lui écrire ».
Pourtant, comme tout scénario qui se base sur une histoire vraie, il y a une part de fiction. Si réalisateur de Dahmer, Joe Berlinger, a eu accès à des archives inédites, la série « ne ressemble pas beaucoup aux faits de l’affaire » a remarqué une ancienne reporter, Anne E Schawartz. L’auteure a confié à The Independent : « Quand les gens regardent la série Netflix de Ryan Murphy et se disent « Oh mon Dieu, c’est terrible », je veux leur dire que ça ne s’est pas exactement passé comme ça. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kendji Girac blessé par balle : "ce qu’il s’est passé…", il parle enfin de son tir accidentel et c’est épatant
-
Danse avec les stars : Elsa Bois fait un clin d'oeil à son ex Michou après sa qualification en finale avec Florent Manaudou
-
"Je vais vous annoncer quelque chose qui me brise le cœur" : Lara Fabian malade, cette décision prise à la dernière minute
-
Adil Rami et Louana en couple ? La jeune femme s'invite aux répétitions de Danse avec les stars et sème le doute
-
Le Gaulois : des cordons bleus rappelés partout en France, la raison dévoilée !
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
-
Aurélie Preston : son salaire mirobolant qu'elle a totalement abandonné pour se consacrer à la religion !
-
Kylian Mbappé : en guerre contre le PSG, il s’attaque aux comptes du club et fait saisir une somme faramineuse !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
Le streamer Michou et l'influenceuse Manon Tanti bientôt auditionnés à l'Assemblée nationale
Elle a ajouté au sujet du rac*sme systémique : « Encore une fois, il s’agit d’une mise en scène, mais à une époque où il n’est pas vraiment facile pour les forces de l’ordre d’obtenir la confiance et l’adhésion de la communauté, ce n’est pas une représentation très utile ».
Enfin, Anne E Schawartz a expliqué que Glenda Cleveland, jouée par l’actrice Niecy Nash, n’était pas réellement la voisine de Dahmer. « Dans les cinq premières minutes du premier épisode, vous avez Glenda Cleveland qui frappe à sa porte. Rien de tout cela ne s’est jamais produit« , a-t-elle expliqué, rappelant qu’il vivait en fait fans un autre bâtiment. Par ailleurs, nous vous disions que la série ‘Destin la saga Winx’ pourrait avoir droit à une saison 3.
Voir cette publication sur Instagram