1. Accueil
  2. Actualités

Crash aux Etats-Unis : un avion s’écrase dans un quartier résidentiel

par Faustine

Crash aux Etats-Unis : un avion s'écrase dans un quartier résidentiel
Crédit photo : @Instagram

En Californie, un avion privé s’écrase en plein quartier résidentiel, faisant plusieurs morts. Retour sur ce drame au terrible bilan.

Un nouveau drame touche le monde de l’aéronautique. Dans la nuit du jeudi 22 mai, aux alentours de 03 h 45, un petit avion privé s’est écrasé sur un quartier résidentiel de San Diego, en Californie. Selon les autorités locales, l’appareil en question était un Cessna 550 qui se dirigeait vers l’aéroport exécutif Montgomery-Gibbs. Pour l’heure, on ignore encore le nombre de passagers qui se trouvaient à bord, ainsi que les circonstances qui ont conduit à son crash.

Cependant, le bilan est dramatique. « Nous pensons qu’il y a plusieurs morts », a en effet indiqué Dan Eddy, du département des pompiers de San Diego. Selon les premières informations, les victimes du crash seraient des passagers, et non des habitants du quartier touché. Suite à ce terrible accident, les routes et écoles ont été fermées dans la région. En parallèle, une enquête a aussi été ouverte et confiée à la FAA et au National Transportation Safety Board (NTSB).

Crash d’un avion en Californie : une véritable “tragédie”

À San Diego, tout le monde est encore sous le choc. « C’est une tragédie et nous sommes de tout cœur avec les personnes touchées. Nous continuerons à être présents (…) et nous veillerons à ce que les familles touchées, celles qui n’ont pas accès à leur maison, bénéficient d’un soutien adéquat jusqu’à ce qu’elles puissent rentrer chez elles », a déclaré Todd Gloria, le maire de la ville, lors d’une conférence de presse.

Le quartier touché par le crash, qui se trouve à proximité de l’aéroport Montgomery-Gibbs Executive, est « l’une des plus grandes zones résidentielles au monde pour militaires ». Inéluctablement, les conséquences sont donc très lourdes. « Beaucoup de familles de militaires sont touchées », d’après le capitaine et commandant de la base navale de San Diego, Robert Heely.

De lourds dégâts matériels

En plus des victimes humaines, ce crash a également causé d’importants dégâts matériels. Parmi lesquels : « plus de dix maisons » détruites, des voitures saccagées et des décombres dans les rues. D’ailleurs, toujours selon la police locale, les autorités ont dû faire évacuer trois rues. Et si aucun résident n’a été grièvement blessé, certains d’entre eux ont eu « les pieds brûlés ».

« Il y a plusieurs voitures en flammes, nous avons du carburant d’avion partout. Nous avons une équipe de gestion des matières dangereuses sur place, et nous avons demandé plus de ressources. Nous travaillons également avec l’armée », a confié Dan Eddy. Désormais, l’objectif principal est de « s’assurer que toutes ces maisons sont évacuées et que personne n’est à l’intérieur. Ensuite, nous avancerons vers l’endroit où l’avion s’est écrasé, près des voitures, et les fouillerons, puis nous fouillerons l’avion », a-t-il conclu. À suivre.

@tf1info

✈️ « Un gros boom » : en Californie, un avion privé s’est écrasé sur des habitations et a fait plusieurs morts. Une dizaine de maisons ont été endommagées par les débris. tf1info californie

♬ son original – TF1 INFO – TF1 INFO

À lire aussi, Attaque au couteau en Allemagne : d’importantes victimes à déplorer & Arcachon : un enfant de 8 ans décède dans des circonstances dramatiques.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x