Nouveau drame dans le monde de l’aviation. Ce jeudi 12 juin 2025, aux alentours de 11 h 38 heure française, un avion de la compagnie Air India s’est crashé quelques minutes seulement après le décollage. L’appareil devait relier une ville du nord-ouest de l’Inde, Ahmedabad, à Londres. À son bord : 242 passagers, dont 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et un Canadien – et douze membres d’équipage.
L’impact d’une rare violence a malheureusement été radical, comme en témoignent de nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, les autorités ont ainsi annoncé qu’aucun des passagers n’avait survécu au crash. Mais parfois, les miracles se produisent… En effet, selon nos confrères de Republic World, un ressortissant britannique a finalement été retrouvé vivant.
Sur le même sujet
Un miraculé après le crash du vol Air India
« Oui, nous confirmons qu’il y a un survivant », a en effet déclaré Dhananjay Dwivedi, secrétaire principal du département de la santé de l’État du Gujarat, ajoutant qu’il est « actuellement soigné » à l’hôpital. Il s’agit d’un homme Britannico-indien identifié comme étant Vishwash Kumar Ramesh, comme le rapporte la BBC. Celui-ci occupait le siège 11A à bord du Boeing 787-8 Dreamliner en direction de Londres.
Pour l’heure, il s’agit de l’ultime miraculé du crash, tout en sachant que 204 corps ont d’ores et déjà été retrouvés sans vie par les autorités locales. Des médias indiens ont par ailleurs affirmé avoir parlé à Vishwash Kumar Ramesh à l’hôpital, où il leur a montré sa carte d’embarquement sur laquelle apparaissaient son nom et son numéro de siège, le 11A. Le miraculé du vol Air India a d’ailleurs fait des confidences sur les quelques instants précédant le crash.
Un bruit sourd après le décollage, puis… le chaos
« Trente secondes après le décollage, il y a eu un grand bruit, puis l’avion s’est écrasé. Tout s’est passé très vite », a raconté le survivant auprès de nos confrères indiens, notamment le Hindustan Times. « Quand je me suis relevé, il y avait des corps tout autour de moi. J’avais peur. Je me suis levé et j’ai couru. Il y avait des morceaux de l’avion autour de moi. Quelqu’un m’a attrapé, m’a mis dans une ambulance et m’a emmené à l’hôpital », a également décrit Vishwash Kumar Ramesh.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Matthieu Delormeau : de retour à la télévision... et déjà absent de Tout beau tout n9uf !
-
Emily in Paris : le tournage vire au drame après le décès du réalisateur adjoint sur le set de la saison 5
-
"Je vais aller à l'hôpital" : Jean Pormanove voulait appeler les secours quelques heures avant sa mort
-
"Une espèce de Loana" : Matthieu Delormeau de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète beaucoup !
-
"Nous n'avons plus de rapport..." : Laura Lempika en guerre avec Nikola Lozina, elle règle ses comptes !
-
Paga divorcé de Giuseppa : Adixia démolit son ex et leur propre mariage !
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
Romy et Mayer (Secret Story) : les candidats se confient sur leur séparation !
-
Alerte à Malibu : un acteur de la célèbre série meurt à l'âge de 93 ans
-
Anne Hathaway : chute spectaculaire de l'actrice durant le tournage du Diable s'habille en Prada 2, détails !
Aussi, le survivant du crash a expliqué qu’il vivait à Londres depuis une vingtaine d’années et que son frère voyageait sur ce même vol, installé une autre rangée de l’avion, comme l’indique Sky News. En Inde, des enquêteurs britanniques sont arrivés sur place pour aider dans les recherches. L’Agence américaine de sécurité des transports (NTSB) a de son côté fait savoir qu’elle allait envoyer des renforts pour « prêter assistance » aux Indiens et aux Britanniques. À suivre.
🚨🇮🇳✈️ ALERTE INFO | L’UNIQUE SURVIVANT DU CRASH D’AVION EN INDE . https://t.co/SiyA0gIvdr pic.twitter.com/AOif5j4lNE
— Cerfia (@CerfiaFR) June 12, 2025
À lire aussi : Les derniers mots de l’équipage du Titan avant l’implosion enfin révélés & Gros rebondissement dans l’affaire Estelle Mouzin.