1. Accueil
  2. Actualités

Covid-19 : de nouvelles mesures pourraient impacter les vacances du mois d’août

par Louisa Haddad

Dernière modification

Covid-19 : de nouvelles mesures pourraient impacter les vacances du mois d’août
Crédit photo : Covid-19 : de nouvelles mesures pourraient impacter les vacances du mois d’août

Covid-19 : les cas de contamination ne cessent d’augmenter en France, par conséquent les préfectures mettent en place des mesures drastiques.

De nouvelles restrictions pour lutter contre le Covid-19

La pandémie de Covid-19 repart à la hausse et par conséquent des mesures supplémentaires sont mises en place. Comme par exemple l’extension du Pass sanitaire ainsi que l’obligation vaccinale. Par ailleurs, certaines préfectures mettent en place d’autres restrictions pour éviter une flambée de l’épidémie dans leurs départements. Par exemple, en Haute-Corse, les autorités ont réinstauré l’obligation du masque en extérieur, dans les endroits les plus fréquentés, à partir du mardi 27 juillet. Notamment dans les communes suivantes : Bastia, Saint-Florent, Calvi, l’Île Rousse, Calenzana et Corte.

De plus, les rassemblements de plus de dix personnes seront interdits sur les plages et les espaces publics et ce dès 21 heures. Le préfet de Haute-Corse a expliqué : « Dans un premier temps, les premiers jours, il s’agira de faire de la pédagogie, ensuite nous passerons au régime de la contravention pour ceux qui ne respecteront pas ces interdictions ».

Les vacances d’août en danger

Dans les Alpes-Maritimes, d’autres mesures ont été mises en place et seront en vigueur jusqu’au 16 août 2021. Ainsi, l’obligation du port du masque est prolongée dans certaines zones depuis dimanche 25 juillet. Aussi, la préfecture a décidé d’interdire la consommation d’alcool et la diffusion de musique sur la voie publique. Mais cela va-t-il donner des idées à d’autres régions ?

Ainsi, les français se questionnent : toutes ces mesures vont-elles gâcher leurs vacances d’été ? Et spécialement le mois d’août ? Jean Castex a répondu à cette question ce 21 juillet sur TF1. Quand Jacques Legros lui a demandé s’il y avait un risque sur les vacances, le Premier ministre n’a pas tellement su rassurer. En effet, il a déclaré : « Je ne peux pas vous faire de réponse catégorique« . Avant de poursuivre : « Mon seul objectif, c’est que nous nous donnions ensemble tous les moyens pour minimiser ces risques. Il y a une flambée épidémique, on a une partie très forte de la solution. Il faut qu’ensemble, nous la mettions en œuvre. » Il parle sûrement ici du vaccin qui fait face à quelques réticents. 

Par ailleurs, nous vous disions que Shanna Kress et Jonathan Matijas ont dit ce qu’ils pensaient du Pass Sanitaire.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?