1. Accueil
  2. Actualités

Corps retrouvé dans la Somme : une témoin de la scène qui a précédé l’attaque parle

par Faustine

Corps retrouvé dans la Somme : une témoin de la scène qui a précédé l'attaque parle
Crédit photo : @Instagram

Après la découverte d’un cadavre mutilé à Pont-de-Metz (Somme), une jeune femme témoigne des quelques minutes précédant le passage à l’acte. Tous les détails.

Le 4 août 2025, à l’aube, une promeneuse a fait une macabre découverte dans le parc du Pré du Moulin, à Pont-de-Metz, dans la Somme. Sur le sol, près d’une aire de jeux pour enfants, le cadavre d’un homme, mutilé, gisant au sol, positionné dans une forme de croix. La victime de 32 ans, domiciliée à Amiens, a été égorgée, poignardée à plusieurs reprises et partiellement éviscérée. Un acte d’une violence sans nom, dont les détails glaçants se livrent peu à peu.

En effet, au lendemain de cette découverte glaçante, un suspect a été identifié. Interpellé par les policiers, cet homme de 27 ans a finalement reconnu les faits lors de sa garde-à-vue. Toutefois, lors de ses aveux, le meurtrier a fait une révélation très surprenante. Et voilà que, petit à petit, les derniers instants avant le drame se reconstituent. Sur BFMTV, quatre jours après le début de l’enquête, une jeune femme témoigne des quelques minutes précédant l’attaque. 

Cadavre éviscéré et mutilé dans la Somme : le suspect passe aux aveux

Comme nous vous le disions, un suspect a rapidement été identifié dans cette affaire sordide. Rapidement interpellé et placé en garde-à-vue dans le cadre de l’enquête pour assassinat ouverte par le parquet d’Amiens, un homme de 27 ans a reconnu être l’auteur des faits. Comme on peut le lire sur BFMTV, le jeune homme aurait été trahi par la présence de son téléphone portable, retrouvé à proximité de la victime.

Si la victime et son assassin habitaient dans le même quartier, le suspect a pourtant livré une précision glaçante. En effet, celui-ci a affirmé qu’il ne connaissait pas sa victime. « Il a précisé ne pas connaître la victime », est-il ainsi indiqué dans un communiqué du parquet d’Amiens. Pour l’heure, les raisons qui ont motivé sont passage à l’acte restent donc inconnues.

Un témoin raconte les quelques minutes précédant l’attaque

Pour l’heure, la seule certitude est que ce crime a été d’une rare violence. Sur le rapport d’autopsie, on peut lire : « Le décès était consécutif à plusieurs coups portés au niveau du cœur et du bas du visage ». Les médecins légistes ont également noté « l’existence d’une plaie béante au niveau du ventre ». Après ces atrocités, le corps de la victime a été placé en forme de croix au niveau du sol. D’après nos confrères, le parquet ne croit cependant pas à une mise en scène.

Auprès de BFMTV, un témoin a affirmé avoir assisté à la rencontre du suspect et de la victime. « Nous avons vu la victime les bras croisés, comme si la personne attendait quelqu’un. J’ai voulu me retourner pour m’assurer qu’il n’y avait personne qui nous suivait. Et c’est à ce moment-là qu’on a entendu un hurlement, de ce qu’on a entendu, c’était un tu te fous de moi ’ », a expliqué la jeune femme interrogée. Des détails qui pourraient s’avérer cruciaux, alors que la Somme est toujours sous le choc.

À lire aussi : Décès de Kelly Mack (The Walking Dead) : mise en lumière sur ses derniers jours.