Le gouvernement prend de nouvelles mesures
Le Coronavirus touche de plus en plus de monde. Récemment, c’est Julie Ricci qui confiait qu’elle, son mari et ses enfants étaient contaminés. Ainsi, ils doivent rester bloquer chez eux durant sept jours. Elle confiait notamment : « On était comme enrhumés. Je me suis dit qu’on était tombé malade à cause du changement de temps. On est allé chez le généraliste qui nous a dit de ne pas nous inquiéter. Mais après, j’étais très malade, toute courbaturée. J’avais chaud un coup et froid un autre pendant un ou deux jours, très mal à la tête et aussi mal au ventre. »
Elle va beaucoup mieux même si elle a perdu l’odorat et le goût ! En espérant que ça aille mieux de son côté, on sait que le gouvernement prend de plus en plus de mesures pour contrer la deuxième vague. Malgré tout, il refuse de reconfiner le pays. Toutefois, comme le conseil scientifique le préconise, il est possible que cela soit fait de façon locale. Comme par exemple à Paris ou Marseille, où les bars sont désormais fermés au public et les restaurants doivent appliquer des mesures très strictes.
Sur le même sujet
Un reconfineemnt envisagé ?
Dans Le Monde, Jean Castex a confié : « Je me suis dit, à ce moment-là, que si nous n’agissions pas plus fort, on se ferait doubler par le virus car l’opinion ne mord pas. Il fallait frapper un coup ». Et si le reconfinement est donc exclu, des scientifiques pensent qu’il arrivera tôt ou tard. Jérôme Marty, président du syndicat de l’Union française pour une médecine libre, a confié à actu.fr : « Personne n’ose le dire, mais ce qu’il risque d’arriver c’est un reconfinement total, comme ils vont le faire au Royaume-Uni à la Toussaint. On y fonce tout droit ».
La professeure de virologie, Christine Rouzioux, a confié sur France2 que les mesures prises par le gouvernement n’étaient pas assez strictes. « Les gens en ont assez, ils ne veulent pas comprendre, mais le reconfinement risque d’arriver à toute allure ». Car pour elle, c’est désormais certains, si on ne reconfine pas : « Les hôpitaux seront pleins très rapidement et seront submergés ». Il faut voir ce que le Président et les Ministres choisiront comme option.
Et vous, êtes-vous prêts pour un reconfinement ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine (The Detective Club) : elle réagit cash aux accusations de tromperie avec Vivian !
-
Dieudonné : le polémiste interpellé par les gendarmes en plein concert, tous les détails !
-
Affaire Jubillar : ce nouveau détail glaçant dévoilé par la compagne de Cédric qui fait avancer l’enquête…
-
Audrey Crespo-Mara prend une pause après le départ de Thierry Ardisson, la date de son retour déjà choisie
-
"Première soirée sans boubou" : mère célibataire, Victoria Mehault donne des nouvelles après sa rupture
-
Mort de Thierry Ardisson : son fils Gaston choque après un geste devant le cercueil de son père !
-
Sophie Vouzelaud enceinte : après l'affaire du brouteur, l'ancienne Miss dévoile le sexe de son bébé
-
"C'était la moindre des choses" : Jamel Debbouze revient sur la mort de son ami Bun Hay Mean
-
Mariés au premier regard : Tracy et Flo officiellement divorcés, le jeune homme provoque son ex !
-
"On peut enfin tourner cette page" : après 3 ans de procédure, Ambre Dol enfin "libérée" de son ex-mari Alexandre
Par ailleurs, on vous disait que Mercotte était persuadée d’être immunisée contre le coronavirus.