Le Prince Charles a été testé positif au nouveau Coronavirus
Ce n’est que le lundi 23 mars dernier que le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le confinement général de la population. Les anglais sont désormais contraints de rester chez eux pour une période d’au moins trois semaines dans le but d’endiguer la propagation de l’épidémie.
Une nouvelle qui a dû rassurer Kévin et Carla, exilés en Angleterre depuis quelques temps. « On est bloqués en Angleterre, on va bouffer des pâtes… En fait ici, on n’est pas confinés. (…) Ça nous fait peur de rester ici » a déclaré le papa de Ruby. Après une tentative de rentrer en France, leurs vols ont été annulés à la dernière minute. « On avait prévu de prendre l’avion pour ce soir 18h, mais à 11h, on nous a dit que c’était annulé et qu’on devait faire une halte à Madrid » expliquait Carla Moreau. Heureusement ils ont pu rentrer auprès de leurs proches.
Sur le même sujet
Depuis le début de l’épidémie, le Coronavirus a déjà fait 300 morts à travers le pays. Espérons en tout cas que les citoyens anglais seront plus disciplinés que les français ! En effet, dernièrement, une policière a été grièvement blessée alors qu’elle tentait de faire respecter les mesures de confinement à Beauvais.
Le Prince Charles donne de ses nouvelles sur Twitter
Cette semaine, le Prince Charles a annoncé avoir été testé positif au virus du Covid-19. En revanche, son épouse Camilla a été épargnée. Âgé de 71 ans, le Prince Charles est désormais confiné dans le château de Balmoral en Écosse, d’où il continue de travailler.
Le Daily Mail a notamment rapporté les propos d’un porte-parole de Clarence House expliquant que le Prince ne ressentait que des « symptômes légers« . « En bonne forme« , il « travaille de chez lui ces derniers jours, comme à son habitude« .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du pape François : quelle est sa fortune ?
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Disparition d'Agathe, 28 ans : ce que disent son téléphone et son ordinateur sur le défi qu'elle s'était lancée
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
Jean Imbert : ses anciennes conjointes l’accusent de violences physiques et psychologiques
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement par Angèle Salentino, elle prend une décision inattendue !
-
Disparition d'Agathe, joggeuse de 28 ans : découvrez pourquoi l'hypothèse "d'une mauvaise rencontre" apparaît à ce stade prioritaire pour les gendarmes
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
Liam Di Benedetto : 8 mois après le décès de son bébé, elle apparaît tout sourire et partage une excellente nouvelle !
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
Sur leur compte Twitter officiel, Clarence House a annoncé : « Merci pour les vœux de rétablissement que vous avez envoyés à son Altesse Royale. Il est extrêmement touché par vos mots gentils. » La Reine Élisabeth (93 ans) et le prince Philip (98 ans) se sont retirés quant à eux au château de Windsor depuis le 17 mars dernier. Pour apporter leur soutien au personnel soignant, leurs arrières petits-enfants George, Charlotte et Louis ont rendu un hommage dans une vidéo visionnée plus de 1,2 millions de fois déjà.
Thank you for all your ‘Get Well Soon’ messages for His Royal Highness. He is enormously touched by your kind words. pic.twitter.com/PRjqHWBWj8
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) March 26, 2020