1. Accueil
  2. Actualités

Colombie : un « faux » livreur ôte la vie à une influenceuse devant chez elle

par Faustine

Colombie : un "faux" livreur ôte la vie à une influenceuse devant chez elle
Crédit photo : @Instagram

L’influenceuse populaire María José Estupiñán Sánchez a tragiquement été assassinée devant chez elle, en Colombie, le jeudi 15 mai 2025. 

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Valeria Marquez. À 23 ans, cette jeune influenceuse beauté a été abattue de sang-froid alors qu’elle se trouvait dans son salon de beauté à Zapopan, près de Guadalajara, au Mexique. « Elle se trouvait dans son établissement lorsqu’un homme est entré et, apparemment, a tiré plusieurs fois sur elle avec une arme à feu, la tuant », a indiqué le parquet de l’État de Jalisco. Une tragédie qui s’est déroulée sous le regard impuissant des abonnés de la jeune femme, qui se produisait au même moment en live sur la plateforme TikTok.

Hélas, un nouveau drame s’est joué pour une autre célèbre influenceuse ce jeudi 15 mai 2025. En effet, María José Estupiñán Sánchez, créatrice de contenu populaire aussi connue sous le pseudo de La Mona, a été sauvagement tuée à son domicile en Colombie. À seulement 22 ans, la jeune starlette des réseaux sociaux venait de lancer sa troisième ligne de vêtements et commercialisait de la lingerie, des articles de sport et des chaussures.

L’influenceuse María José Estupiñán Sánchez assassinée à son domicile par un “faux” livreur

Comme nous vous le disions, María José Estupiñán Sánchez a été tragiquement assassinée par balles ce jeudi 15 mai, comme l’a révélé Magda Victoria Acosta, la présidente de la Commission nationale du genre du pouvoir judiciaire colombien. Et ce, alors que l‘influenceuse se trouvait à son domicile à Cúcuta, en Colombie. L’homme qui est suspecté d’avoir ouvert le feu sur la jeune femme se serait fait passer pour un “faux livreur”.

Le suspect en question s’est présenté à la porte et avait apporté des chocolats. Puis, après avoir tiré sur María José Estupiñán Sánchez, celui-ci a pris la fuite en courant, comme le montrent des caméras de sécurité du quartier dont les images font le tour sur la Toile. « Ses rêves sont brisés comme ceux de nombreuses femmes dans ce pays », a ainsi déploré la présidente de la Commission, condamnant « fermement » ce « nouveau crime » dans le pays et dans toute l’Amérique du Sud.

Une vengeance après des démêlés conjugaux graves ?

« C’était une jeune femme entreprenante avec toute la vie devant elle », a également regretté Magda Victoria Acosta. D’autant que la jeune influenceuse avait toute la vie devant elle et venait tout juste de sortir de graves démêlés conjugaux. C’est en effet ce qu’a révélé le média CNN. Selon les informations de nos confrères, l’influenceuse était sur le point de recevoir une indemnité pour des violences conjugales.

Pour l’heure, il est cependant impossible de savoir si les deux affaires sont liées. Dans ce contexte, une enquête est actuellement en cours, près de la frontière avec le Venezuela. Pour sûr, la mort de María José Estupiñán Sánchez, survenue quelques jours seulement après l’assassinat de l’influenceuse Valeria Marquez, marque profondément la communauté des réseaux sociaux. Qu’elle repose en paix.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x