1. Accueil
  2. Actualités

CNews : une journaliste et son compagnon attaqués au couteau dans le tramway

par Cindy Tompouce

CNews : une journaliste et son compagnon attaqués au couteau dans le tramway
Crédit photo : @Instagram

À Paris, une journaliste de CNews et son compagnon ont été pris pour cible dans le tramway T3A, près de la porte de Vanves. Un suspect a été interpellé. Les détails.

Ces derniers mois, l’actualité française et européenne a été rythmée par des agressions à l’arme blanche. Outre-Rhin, une attaque au couteau en Allemagne a fait douze blessés, dont trois grièvement. À Nantes, une autre affaire a retenu l’attention autour d’une phrase glaçante prononcée par le suspect une semaine avant de passer à l’acte. Cette attaque au couteau dans un lycée nantais relançait alors le débat sur la prévention.

C’est dans ce climat tendu que s’inscrit une nouvelle attaque au couteau, qui a eu lieu le 23 août dernier. Une journaliste de CNews a été prise pour cible alors qu’elle se trouvait dans un tramway parisien avec son compagnon. La rencontre avec le suspect escalade ensuite rapidement et ce dernier finit par asséner plusieurs coups de couteau à sa victime

Une journaliste de CNews agressée dans les transports parisiens

D’après les premiers éléments de l’enquête, Isabelle Pibouleau aurait croisé la route de son agresseur à bord du T3A. Le suspect l’importune dans un premier temps avant de la menacer « Je vais vous niquer vos mères ! Toi ! Elle », s’exclame-t-il. Accompagnée de l’homme avec qui elle partage sa vie, la journaliste descend du tramway à Porte de Vanves. C’est là que la confrontation avec l’individu dégénère. Sur le quai, l’homme sort un couteau et frappe le compagnon de la journaliste à plusieurs reprises. 

Touché au torse et aux bras par 7 coups de couteau, le jeune homme retire ensuite sa chemise afin d’appliquer une pression sur ses blessures. Évacué en urgence, il est immédiatement pris en charge à l’hôpital Georges Pompidou, dans un état critique. Quant au suspect, il prend la fuite vers le 15e arrondissement avant d’être interpellé. Identifié par des témoins, il a été placé en garde à vue et une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte. 

Isabelle Pibouleau encore sous le choc

Grâce au courage de son compagnon, Isabelle Pibouleau s’en tire finalement indemne. Mais la journaliste reste profondément marquée par cette agression qui aurait pu lui coûter la vie. Sur Instagram, elle confie son émotion après ce violent incident. « Mon copain s’est pris sept coups de couteau au bras, au thorax. Dieu merci, son pronostic vital n’est pas engagé ». Si la journaliste s’en sort sans blessures physiques cette fois, cette agression n’est en fait pas la première pour elle. 

Merci à mon chéri d’avoir sauvé ma vie au péril de la sienne

« Ceci n’est pas un énième “fait divers”, mais ma vie ce 23 août à 5 h, à l’heure où j’écris… Plus d’un an après avoir été victime d’une agression sexuelle dans une rue parisienne », raconte ensuite Isabelle Pibouleau sur Instagram. « Je n’ai pas les mots pour exprimer ma rage, ma douleur, ma peur face à ce monde où le sang versé est devenu une banalité ».

 

Regardez :