1. Accueil
  2. Actualités

Classement : découvrez les 10 plus jeunes milliardaires de la planète !

par Steffi

Dernière modification

Classement : ils sont jeunes, plein d’idées et déjà milliardaires. Qui sont ces 10 plus jeunes milliardaires de la planète ! Découvrez-le tout de suite !

 

Classement des 10 plus jeunes milliardaires de la planète

 

10 et 9. Alexandra (20 ans) et Katharina Andresen (21 ans)

Avec 1,2 milliard de dollars chacune, les sœurs les plus célèbres de Norvège ont intégré le classement Forbes l’année dernière. La famille Andresen s’est faite un nom il y a plus de 100 ans en détenant la marque de cigarettes Tiedemann’s, revendue en 2005. Les Andresen ont entre-temps créé une société d’investissement, appelée Ferd. C’est en 2007 que le père d’Alexandra et Katharina, Johan, transfère à ses deux filles 84 % du capital de la société, à parts égales. Jusque-là pas encore majeur, leur fortune ne serait mise au jour par le fisc norvégien qu’en 2013. Alexandra, la jolie rousse au regard doux se destine à une carrière de cavalière et de dresseuse de chevaux. Plus extravertie, Katharina, cheveux blonds et pixie cut est plutôt du genre à vivre une vie de jet-setteuse, avec un petit ami mannequin. Elle étudie les sciences sociales à l’université d’Amsterdam.

8. Gustav Magnar Witzoe (23 ans)


C’est en Norvège toujours que nous retrouvons la 9e plus jeune fortune. Avec ses 1,3 milliard de dollars, Gustav Magnar Witzoe est le fils de Gustav Witzoe, riche entrepreneur qui a fondé la société SalMar, productrice de saumons, la grande spécialité du pays scandinave. En 2013 aussi, Gustav père transfère 47 % des parts de SalMar à son fils pour raisons fiscales. Le père reste toujours directeur général de l’entreprise familial et le petit Gustav fils se retrouve alors milliardaire à 20 ans à peine ! Beau garçon plein de projets, Gustav Magnar serait le gendre idéal. Déjà milliardaire, il n’hésiterait pas à vouloir se faire un nom de son côté en investissant dans le dur et dans les start-up.

 

7 et 6. John (26 ans) et Patrick Collison (28 ans)


1,1 milliard de dollars chacun et des grandes ambitions ! Voilà des self-made men à la Mark Zuckerberg. Les deux Irlandais, John Collison et son frère Patrick sont tout fraichement entrés dans le classement Forbes des milliardaires cette année. En 2010, ils fondent ensemble la société Stripe, spécialisée dans le paiement en ligne pour les professionnels et les entreprises. Les deux frères ont l’idée de créer Stripe quand ils étudient aux États-Unis (Harvard pour John, MIT pour Patrick) où ils ont bien du mal à transférer de l’argent en Irlande. En décembre dernier, ils procèdent à une levée de fonds qui valorise l’entreprise à plus de 9 milliards de dollars… Les deux frères sont de véritables têtes en maths : Patrick remporte un concours national de science en créant une intelligence artificielle nommée Lisp lorsqu’il avait 16 ans. Et, Stripe n’est donc pas le premier coup de génie de ces deux frères originaires de Limerick. En 2007, ils avaient ainsi créé Shuppa, leur première entreprise, alors que John n’avait que 17 ans. La start-up fusionnera avec une autre pour donner naissance à une nouvelle entreprise, Auctomatic, revendue en 2010.

À lire aussi : « Mad Mag : Aurélie Van Daelen quitte définitivement l’émission ! Découvrez les raisons de son départ ! »

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X