Un décès choc
C’est une nouvelle qui nous vient du Siberian Times… Alors qu’elle s’apprête à défiler pour un créateur asiatique à Shanghaï, Vlada Dzyuba s’écroule sur le podium. Âgée de 14 ans, la toute jeune mannequin Russe a succombé à l’hôpital…
L’autopsie du corps a révélé une méningite. Mais, cette dernière n’a eu raison d’elle qu’à cause de son état d’épuisement plus qu’avancé. Ayant enchaîné une journée de 13h sans pause, la mannequin n’a pu tenir plus longtemps le rythme.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : "brutale et humiliante", les révélations choquantes sur les coulisses toxiques de l'émission !
-
Natasha St-Pier affiche Inès Reg : "j'ose espérer qu'elle a autre chose à proposer" - le clash de DALS toujours pas digéré ?
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
-
"Je lui en mets une" : Marvin Tillière veut en finir avec Julien Tanti !
-
Laury (Mariés au premier regard) : elle dévoile ce qu'elle a fait de sa robe de mariée portée dans l'émission
-
Guillaume Canet et Marion Cotillard toujours en couple ? L'acteur fait une mise au point sur sa vie personnelle
-
Inceste et homosexualité : les confidences explosives de Kanye West visant un membre de sa famille
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
Sur la chaîne russe NTV, la mère de la victime, Oksana, fait un témoignage poignant. En larmes, elle explique : « Elle m’appelait en disant : ‘Maman, je suis si fatiguée. Je veux tellement dormir’. Ça devait être le début de la maladie. Puis sa température a grimpé, elle avait beaucoup de fièvre. Je n’arrivais pas à dormir, je l’appelais constamment, la suppliant d’aller à l’hôpital. »
Mais, la jeune fille ne s’y est pas rendue. La raison ? Elle n’avait toujours pas reçu l’assurance médicale stipulée dans son contrat de travail… Supposée travailler un maximum de 3h par semaine, il semblerait que nombreux étaient les termes du contrat à ne pas avoir été respectés. Ainsi, Moscou soupçonne la Chine d’avoir mis en avant un cas de « travail forcé. »
La mort de la mannequin pose de nombreux doutes quant à la place des enfants dans l’industrie impitoyable de la mode… La Chine, notamment, est connue pour recruter des mannequins de plus en plus jeunes en Russie et en Sibérie.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?