Myka Stayffer abandonne son fils adoptif et choque la toile
Ça se passait le 26 mai dernier. Myka Stauffer, célèbre Youtubeuse et mère de famille de 32 ans avait annoncé à sa communauté qu’elle avait confié son fils à une autre famille. Ce dernier, adopté en Chine, souffrait d’autisme. La jeune femme a alors causé un tollé d’indignation sur la toile. Nous vous parlions d’ailleurs il n’y a pas si longtemps de la Youtubeuse Shera Kerienski qui se confiait sur le harcèlement en ligne.
Aujourd’hui, elle a décidé de se confier face à ses abonnés afin de s’excuser. Elle publie alors un long message sur son compte Instagram. « Je veux d’abord m’excuser et prendre l’entière responsabilité de tout le mal que j’ai causé. Cette décision a brisé le cœur de nombreuses personnes. Et je suis désolée d’avoir déçu des femmes qui m’admiraient en tant que mère, » commençait-elle.
Sur le même sujet
Avant d’ajouter : « Je suis désolée pour la confusion et la douleur que j’ai provoquée. Et je suis désolée de ne pas pouvoir raconter davantage mon histoire depuis le début. Je n’aurais jamais pu anticiper les incidents survenus au niveau privé, j’essayais de mon mieux de réussir la chose la plus difficile que j’ai jamais connue. »
À lire aussi, Angelina Jolie se serait séparée de Brad Pitt pour le bien-être de sa famille
La Youtubeuse explique les raisons de son geste
Après s’être excusée, la jeune femme tient à donner les raisons d’une telle décision. « Je n’étais pas entièrement équipée ou préparée, je ne peux pas dire que j’aurais souhaité que cela ne se produise jamais. Car je suis malgré tout heureuse que Huxley soit ici (aux États-Unis) et puisse recevoir toute l’aide dont il a besoin. Je sais aussi que même s’il est plus heureux dans sa nouvelle maison et va mieux, il a tout de même subi un traumatisme et je suis désolée, » expliquait-elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
-
"Tu as été beau..." : Delphine Wespiser adresse un message touchant à son ex Roger, très malade
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
-
"Elle me manque..." : les confidences de JustPyramid sur sa nouvelle petite amie incarcérée !
-
"Manque de buzz" : Zizou (Les Cinquante) taclé par Jérémy Samat, il lui répond cash !
-
Robin (Les Cinquante) : il se confie sur l'avenir de sa relation avec Jérémy Samat !
-
"Nous n'avons plus de rapport..." : Laura Lempika en guerre avec Nikola Lozina, elle règle ses comptes !
-
"Suce-moi ou je te bute" : un collégien de 13 ans en prison, soupçonné d'être un violeur en série
-
"J'ai refait une rechute..." : Florent Pagny se confie sur son cancer
Avant d’ajouter : « Aucun enfant adopté ne mérite plus de traumatisme. Je voulais tellement aider que j’étais prête à ramener à la maison n’importe quel enfant qui avait besoin de moi. En cela, j’étais naïve, stupide et arrogante. J’aurais tellement souhaité avoir été mieux préparée et avoir pu faire plus. »
Elle parle ensuite pour finir de ses espoirs pour le petit, et affirme être sûre d’avoir pris la bonne décision pour son avenir : « Bien que nous ayons reçu une petite partie de l’argent des vidéos mettant en vedette Huxley et son voyage, chaque centime et bien plus sont retournés à ses soins. (…) Nous aimons Huxley et nous savons que nous avons pris la bonne décision pour lui et son avenir. Et nous prions pour qu’Huxley puisse avoir le meilleur futur du monde. »
À lire aussi, Yumee (Les Anges 12) : elle officialise avec son nouveau chéri après Illan.