Du 13 au 24 mai dernier s’est déroulée la 78e édition du Festival de Cannes. Sur la Croisette, les plus grandes stars du monde entier se sont réunies pour célébrer le cinéma dans un cadre idyllique. Entre projections et montées des marches, les regards de tous étaient tournés vers le Palais des Festivals de Cannes. Notamment lorsque Léna Situation se présente sur le tapis rouge dans une tenue qui fera ensuite polémique.
Ou encore lorsqu’Adil Rami saisit l’occasion pour officialiser son couple avec Louana, ex-candidate de La villa des cœurs brisés. Mais à quelques heures de la remise de la Palme d’Or, un événement imprévu est venu perturber l’organisation entière du Festival de Cannes 2025. La ville entière est victime d’une panne d’électricité, qui force des modifications de dernière minute, à l’approche de la cérémonie de clôture.
Quel film a remporté la Palme d’Or au Festival de Cannes 2025 ?
Après la victoire du long-métrage Anora, de Sean Baker, au 77e Festival de Cannes, un nouveau film a reçu la Palme d’Or ce samedi 24 mai 2025. Le jury du Festival, présidé par Juliette Binoche, a attribué 10 prix, dont la Palme d’Or. L’actrice française, ainsi que Halle Berry, Payal Kapadia, Alba Rochwacher, Leïla Slimani, Dieudonné Hamadi, Hong Sang-soo, Carlos Reygadas et Jeremy Strong ont décerné le titre suprême au film iranien Un simple Accident.
Le Grand Prix du jury est remporté par Valeur sentimentale, un long métrage norvégien réalisé par Joachim Trier. Cette année, deux acteurs américains ont remporté la Palme d’Honneur du Festival de Cannes 2025 : Robert de Niro et Denzel Washington. Mais la cérémonie de clôture a bien failli se dérouler dans le noir, car la ville de Cannes a été victime d’une panne d’électricité d’une ampleur impressionnante.
Panne d’électricité massive à Cannes
À seulement quelques heures de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2025, un grave incident a frappé non seulement la Croisette, mais également tout l’ouest des Alpes-Maritimes. 160 000 foyers se sont retrouvés sans électricité dès 10 heures du matin. Mais à Cannes, the show must go on. Et fort heureusement l’organisation du Festival a pu se reposer sur le système d’alimentation électrique indépendant du Palais des Festivals.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Miss Monde 2025 : Miss Martinique triomphe en étant sacrée Miss America !
-
"Il m'est arrivé un truc de fou" : Amel Bent débarque en plein concert en boîtant et brûlée au troisième degré !
-
Luis Enrique : sa fille Sira future championne olympique ? Cette discipline dans laquelle elle excelle !
-
"Le parquet a versé au dossier un faux" : Stéphane Plaza victime d'un procès truqué ? Il assigne l'État en justice !
-
Disparition de Maddie Mccann : ce qu'il se passe de fou au Portugal 18 ans après !
-
Miss Monde 2025 : gros échec pour la France, tous les détails !
-
Loïs Boisson : riche et célèbre ? Découvrez la somme astronomique qu'elle est sûre de toucher après ses exploits !
-
"Je me suis séparé parce que..." Keen'V dévoile les raisons de son divorce avec plus de 15 ans de mariage !
-
Brooklyn Beckham : le fils de David et Victoria Beckham ne veut "plus aucun contact" avec sa famille
-
Miley Cyrus : elle relance la guerre contre son ex-mari Liam Hemsworth avec un nouveau tacle !
Il y a eu un petit moment de flottement, mais tout s’est remis en route très vite. C’est presque passé inaperçu
Lorsque le Palais des Festivals est plongé dans le noir à quelques minutes du début d’une conférence de presse, le courant est donc revenu au bout de seulement quelques secondes. Mais dans le reste de Cannes, c’est l’arrêt complet de toutes les activités. En cause : une série d’incidents d’origine malveillante. Le procureur de Grasse rapporte un incendie criminel d’un poste de haute tension, ainsi que la chute d’un pylône dont trois piliers ont été sciés. Une enquête a été ouverte.
Regardez :
@Instagram/festivaldecannes