La 77ème édition du Festival de Cannes s’est conclue avec des moments forts et des récompenses mémorables. Sous la présidence de Greta Gerwig, le jury a décerné la Palme d’or à Sean Baker pour son film « Anora ». La France n’a pas été en reste, remportant trois trophées importants. Jacques Audiard a ainsi reçu le prix du jury pour son film « Emilia Perez ».
Coralie Fargeat a quant à elle été récompensée par le prix du scénario pour « The Substance ». Mais comme d’habitude, ces deux semaines ont été le théâtre de plusieurs faits marquants plus ou moins intenses, à l’image de la montée des marches de Carla Moreau. On se souviendra notamment d’un moment particulièrement électrique durant lequel la chanteuse Kelly Rowland n’a pas hésité à sèchement recadrer un agent de sécurité un peu trop insistant. Elle s’était d’ailleurs exprimée après la polémique.
Sur le même sujet
Bagarre au Festival de Cannes
La dernière journée du festival a été marquée par un événement particulièrement malheureux qui a rapidement déclenché une polémique. En effet, il s’agit d’une altercation violente impliquant deux grandes figures du rap américain. L’incident a eu lieu en marge de la clôture, plus précisément lors de l’after party du gala de l’AmfAR organisée par Richie Akiva. Il a été capté en vidéo et s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux et les médias du monde entier.
La séquence montre une altercation troublante où les artistes sont pris dans un échange houleux. Il se bousculent ainsi et échangent des coups sur scène. La tension palpable entre eux a rapidement escaladé, nécessitant l’intervention de plusieurs spectateurs pour mettre fin à la confrontation avant qu’elle ne dégénère davantage, évitant ainsi des conséquences potentiellement plus lourdes pour les artistes impliqués.
L’identité des rappeurs dévoilée
L’altercation survenue lors du Festival de Cannes a suscité de nombreuses spéculations en ligne après que des internautes ont affirmé avoir reconnu Travis Scott. Il est cependant très difficile d’être totalement formel concernant l’identité des personnes impliquées. Les détails de l’incident restent flous. Mais les rumeurs suggèrent que ce dernier aurait été impliqué dans une dispute avec Alexander Edwards. Il s’agit de l’actuel compagnon de la chanteuse Cher.
Pour compliquer davantage la situation, il semble que Tyga, un autre rappeur bien connu, ait également été impliqué dans la bagarre. Les tensions entre Travis Scott et Tyga ne sont pas nouvelles, étant donné leur passé romantique commun avec Kylie Jenner, ce qui pourrait potentiellement expliquer une animosité sous-jacente entre les deux rappeurs. Selon une source présente sur place, Travis Scott est décrit comme l’agresseur principal. Il aurait été le premier à manifester un comportement erratique et agressif. « Lui et son équipe étaient névrosés, erratiques et fous. Pour être honnête, il cherchait à se battre avec n’importe qui. » Pour le moment, les organisateurs du Festival et les représentants des artistes impliqués n’ont pas encore fait de déclaration officielle concernant l’incident. Regardez !
Travis ScottとTygaが乱闘
って最初回ってたけど
今の所TravisとTygaのアシスタントだった
と言う話しが出ている👀TravisがSouthsideと一緒に
突っ込んで行ったらしいけど
喧嘩とかするイメージなかったから意外— なりなり 翻訳 (@narinariography) May 25, 2024