1. Accueil
  2. Actualités

Brésil : enceinte après un viol, une fille de 11 ans interdite d’avorter

par Lina Madad

Brésil : enceinte après un viol, une fille de 11 ans interdite d'avorter

Brésil : un terrible fait divers a défrayé la Chronique… Alors qu’une fillette de 11 ans est tombée enceinte de son violeur, elle n’a pas été autorisée à avorter par le gouvernement…

Une fillette de 11 ans enceinte de son violeur

Il y a peu, nous vous racontions la terrible histoire de Crysta Abelseth, une jeune américaine. Violée à 16 ans en 2005, elle est tombée enceinte et a eu un enfant de son violeur. Elle a également décidé de ne pas porter plainte contre lui… Mais 6 ans plus tard, celui-ci a appris l’existence de l’enfant. Alors, il a décidé de se battre pour sa garde. « Il m’a poursuivie pour avoir la garde et a voulu me l’enlever », affirme-t-elle.

Comme cet homme nommé John Barnes n’a jamais été inculpé. Et selon NBC, il nie toujours le viol. Et en début d’année, un juge de Louisiane a décidé de lui accorder la garde exclusives. « Abelseth a reçu l’ordre de renoncer à la garde de la jeune fille, désormais âgée de 16 ans, et de verser une pension alimentaire à Barnes« , rapporte le Daily Mail. Le jeune papa a obtenu la garde complète après s’être plaint auprès du juge Jeffrey Cashe que Abelseth avait donné un téléphone portable à sa fille. Aujourd’hui l‘enquête suit toujours son cours…

Les autorités au Brésil l’empêchent d’avorter

Après avoir été victime d’un viol il y a quelques mois au Brési, une jeune fille de 11 ans est tombée enceinte de son violeur… En faisant cette terrible découverte, elle et sa famille ont décidé de se rendre à l’hôpital pour effectuer un avortement. Mais le personnel a refusé de s’en occuper, car elle avait dépassé la période de 20 semaines maximum autorisée pour un avortement dans le pays.

À lire aussi : Le célèbre Youtubeur Léo Grasset accusé de viols et comportements déviants : il s’exprime pour la première fois

Alors, la jeune fille et ses parents ont tenté le tout pour le tout en passant devant la justice pour obtenir une autorisation pour effectuer l’avortement. Mais contre toute attente, la juge Joana Ribeiro Zimmer a décidé de ne pas l’accorder. Pourtant les experts ont assuré qu’il y avait un risque pour le bébé et pour la mère. Alors que la loi au Brésil autorise pourtant l’avortement dans ce cas de figure, elle a décidé de ne pas écouter leurs recommandations. Mais la juge ne s’est pas arrêtée là… Bien décidée à forcer l’enfant à avoir ce bébé, elle a « pris la décision de la placer dans une institution. Le fait est que, à présent, la mère risque d’effectuer un geste quelconque pour provoquer la mort du bébé » selon Ulyces.

À lire aussi : Illan Castronovo : à nouveau accusé de viol par deux femmes

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn