1. Accueil
  2. Actualités

Bas-Rhin : un jeune homme meurt ‘la tête arrachée’ par un mortier d’artifice

par Louisa Haddad

Dernière modification

Bas-Rhin : un jeune homme meurt 'la tête arrachée' par un mortier d'artifice
Crédit photo : Bas-Rhin : un jeune homme meurt 'la tête arrachée' par un mortier d'artifice

Bas-Rhin : plusieurs personnes ont été blessées dans le Bas-Rhin après des tirs de mortier dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme est décédé.

Un nouvel an tragique dans le Bas-Rhin

À l’approche du mois des fêtes de fin d’année, la préfecture du Bas-Rhin avait interdit la vente et l’achat de feux d’artifice. Cependant, les habitants n’ont pas tant suivi les instructions puisque le 1er janvier à minuit pétante, des pétards et mortiers ont résonné partout dans l’agglomération de Strasbourg. Ces derniers n’hésitaient pas à les tirer de chez eux, puisque couvre-feu oblige (qui s’est d’ailleurs étendu dans certaines régions), les sorties étaient interdites à partir de 20h.

Il faut savoir que de nombreux véhicules ont aussi été brûlés. Pourtant, un important dispositif policier avait été mis en place pour renforcer la sécurité. Et éviter ainsi tout débordement. Par exemple, le stationnement avait été rendu interdit dans plusieurs zones d’habitation et plusieurs parkings étaient gratuits et surveillés jusqu’au 2 janvier. Ailleurs dans le département, la gendarmerie a fait état vers 01H00 de « quelques feux de poubelles et de palettes, mais cela reste limité ». Mais un incident ce soir-là a causé un décès.

Un jeune homme décède sur le coup

En effet, un homme de 25 ans est mort dans la nuit du 1er décembre. Selon la préfecture du Bas-Rhin, sa tête a été arrachée par  un mortier d’artifice : « Un jeune homme de 25 ans est décédé à la suite de la manipulation d’un mortier » de feu d’artifice à Boofzheim. Il aurait également eu un arrêt cardiaque juste avant de décéder. Selon les Dernières nouvelles d’Alsace, il participait à une soirée dans une maison et en est sorti avec un autre participant afin de tirer des feux d’artifice

Toujours selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’un des engins n’ayant pas explosé, «ils se seraient dirigés vers le mortier qui se serait déclenché juste à leur arrivée, blessant mortellement le jeune homme». Un homme de 24 ans qui l’accompagnait a eu le visage abîmé et est actuellement hospitalisé dans un hôpital de la région.

Par ailleurs, nous vous disions que le sosie d’Angelina Jolie était sorti de prison et avait affiché son vrai visage mais aussi que la ‘Kim Kardashian mexicaine’ est morte après une opération des fesses.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?